Cordepêche

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Cordepêche
Présentation
Type de faction Organisation clandestine
Création Sixième siècle de la deuxième ère
Fondateur Khartag
Siège Pointe de Khartag
Politique
Idéologie Abolition de l'esclavage en Morrowind
Opposition Esclavagistes
Camonna Tong

Le groupe Cordepêche est une faction anti-esclavagiste active en Vvardenfell en 2E 583. Uniquement composé d'Orques, il est dirigé par Khartag, un ancien soldat de l'Alliance de Daguefilante.

Histoire

Le groupe commande un navire amarré à la Pointe de Khartag, et exfiltre les esclaves en fuite vers le continent[1][2]. Ses membres agissent cependant surtout dans la baie de Zafirbel et les localités telvannis, seule grande maison sur l'île à avoir ouvertement conservé l'esclavagisme.

En 2E 583, refusant toute coercition de la part de la Camonna Tong[3], le campement subit un raid mené par l'organisation criminelle durant lequel Khartag y laisse la vie. La Cammona récupère les lieux et les utilisent alors comme plaque tournante du trafic d'esclaves dans la région.

Sale affaire. Un accord a mal tourné. Je bosse pour un chef orque, Khartag. On est des cordepêches. Des passeurs. Les esclaves nous payent ce qu'ils peuvent pour atteindre le continent. Quand la Camonna Tong l'a su, ils ont voulu leur part. Khartag leur a dit d'aller se faire défencer."— Nakhul, 2E 583

Les assaillants sont finalement repoussés avec l'accord du Temple[4], mais Khartag mort, le sort des cordepêches survivants est inconnu.

En 3E 427, son souvenir a cependant survécu : Khartag est vu comme un héros par les Orques et l'emplacement de son campement, au sud de la forteresse chimeri d'Andasreth et au nord-ouest de Gnaar Mok, porte toujours le nom de Pointe de Khartag[5]. Le réseau de grottes courant non loin a quant à lui disparu.

Superbe Pointe de Khartag ! Magnifissime ! Très célèbre pour Orques. Le grand Khartag, lui est mort là. Connu pour ses batailles de... euh, très connu, quoi.— Un Orque, 3E 427

Notes et références