Labyrinthe
Le Labyrinthe, situé en Bordeciel, est un grand dédale construit par l'archimage Shalidor pour protéger ce qu'il appelait Glamorill (Le Secret de la vie en langue elfe).
En fait le site est bien plus ancien. Il remonterait à l'époque du Culte du Dragon où il aurait été le siège d'une importante cité nommée "Bromjunaar"[1]. Un grand nombre de personnes fut enterré à l'intérieur, un tertre de Dragon s'y trouvait également et une zone atteignable magiquement[2] abritait les bustes des différents Prêtres-Dragons[3].
L'influence de la ville finit par diminuer jusqu'à ce qu'elle ne devienne plus qu'une carrière de pierre avant de finir par être abandonnée[4].
L'un des morceaux du Bâton du Chaos y fut caché durant la trahison de Jagar Tharn[5].
Vers le début de la Quatrième Ère, un Prêtre-Dragon enfermé au fond des ruines du Labyrinthe se trouva en possession du Bâton de Magnus. Un groupe de mages de l'Académie de Fortdhiver dirigé par Savos Aren tenta de le récupérer mais échoua. Seul Aren en réchappa scellant les ruines derrière lui.
En 4E 201, alors que l'Œil de Magnus venait d'être découvert et qu'un membre du Thalmor, Ancano, tentait de s'approprier son pouvoir, un mage de l'Académie fut envoyer chercher le bâton. Il triompha du Prêtre-Dragon et récupéra le précieux artefact[3].