Stros M'Kai

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 mars 2021 à 09:27 par Goultard (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Un appel à l'action » par « Un appel à l'action ! »)
Aller à : navigation, rechercher
Stros M'Kai
Description de l'image ON-load-Stros M'Kai.jpg.
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de l'île en 2E 582
Administration
Continent Martelfell

Stros M'Kai, Soeur de la Pensée en yoku[1], est une île au sud-ouest de Martelfell située dans la Mer Abécéenne.

Description

Le plus grand foyer de population de l'île, voire même de la province toute entière[2], est Port Hunding qui s'étend sur presque toute la moitié nord. On trouve également un port plus petit, Port des Saints, au sud ainsi qu'une ruine dwemer[3].

Un planétaire dwemer, le seul connu du genre, se trouve également sur l'île[4].

Histoire

Malgré sa très faible taille, elle tient une place très importante dans l'histoire rougegarde. Un des premiers points d'accostage des premiers colons venant de Yokuda et refuge de pirates et autres corsaires[5], l'île a souvent été le berceau de guerre civile entre Couronnes et Aïeux et de révoltes contre l'Empire.

Durant la Guerre des Alliances, l'île est relativement épargnée par les problèmes même si les gobelins Dévorechien pillent les habitants[6]. À cette époque, l'île est gouvernée par le Chef Bhosek, un tyran utilisant des méthodes extrêmes pour punir tous les contrevenants à ses règles[7][8].

Elle est le théâtre de la Bataille de la Baie de Hunding et de la révolte[9] qui s'ensuivit au cours de laquelle les héros rougegardes Cyrus et Iszara[10] permirent d'obtenir des concessions vis à vis de l'Empire[11][12][13].

À la même époque, certains racontent qu'ils ont même vu des Sloads[14].

En 4E 180, c'est sur l'île qu'est signé le Second Traité de Stros M'kai qui voit le retrait des troupes altmeris de Martelfell et met un terme à la Grande Guerre[15].

Galerie

Notes et références