Bastide du dragon
Cet article est une ébauche concernant Bastide du dragon. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
Dragonhold
Bastide du Dragon.jpg
Continent | Tamriel |
---|
La Bastide du dragon est une île de l'Océan Padomaïque située au sud d'Elsweyr et à l'est du Perchoir de Khenarthi.
Histoire
Au Méréthique, elle est le domaine de Kaalgrontiid, un puissant Dragon. En effet, celui-ci cherchait à échapper au règne d'Alduin, qui dirigeait le Culte draconique en Bordeciel.[1] Suite à l'enfermement de celui-ci aux Salles du colosse, elle est abandonnée.
A la deuxième ère, l'île appartient au royaume de Pellitine, mais sa sinistre réputation fait qu'elle est évitée par les marins et les Khajiits.
En 2E 583, avec le retour de Kaalgrontiid, l'île est occupée par l'Ordre de la Nouvelle Lune, un culte draconique dédié au maître des lieux.
Alors qu'une éclipse se profile, la secte et les Dragons qui la contrôlent initient un puissant rituel destiné à ouvrir un portail vers Jode. La puissance est telle que l'île se déchire et que des fragments s'élèvent dans les airs. La partie principale de la Bastide du Dragon, qui contient l'ancien palais de Kaalgrontiid, devient alors une île flottante.
La Garde du Dragon cherche par la suite à empêcher ce rituel. Pour ce faire, ils envoyèrent leurs hommes sur l'île grâce aux pouvoirs de téléportation de Khamira, et affrontèrent directement le culte et Kaalgrontiid sur place. Ils parviennent à le vaincre grâce à la magie de protection d'Abnur Tharn. Celui-ci utilise d'ailleurs cette même magie pour contenir l'explosion magique engendrée par la Pierre des Éons, qui réduit l'île flottante en poussière. Nul ne sait si il en survit.[2]
Géographie
L'île a un relief escarpé, et partage avec ses voisines la flore luxuriante du sud d'Elsweyr.
Galerie
Notes et références
- ↑ TESO:Archives du maître du savoir/Les dragons durant la deuxième ère
- ↑ Événements de TES Online - Dragonhold