Haafingar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 avril 2019 à 08:31 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « [[Troisième Ère » par « [[troisième ère »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Haafingar
Description de l'image haafingar.jpg.

Administration
Forme de l'État Monarchie
Titre du dirigeant Jarl
Continent Tamriel
Capitale Solitude
Race principale Nordique

Haafingar est l'une des neuf châtelleries de la province de Bordeciel[1]. Située au nord-ouest de la province, elle est dirigée par le jarl de la ville de Solitude[2], au Palais Bleu[3]. Le village de Pondragon est l'unique autre foyer de population du domaine.

Le paysage dominant la châtellerie est celui d'une montagne relativement escarpée recouverte de forêt de conifères. La rivière Karth lui offre une bonne voie commerciale la rendant riche et prospère[4].

Après l'échec de la Guerre du Diamant Rouge, Potéma Septim se replie en Haafingar. Là, elle tente pendant 10 ans de reprendre la main contre son frère Céphorus. Ses forces s'amenuisant, elle emploie massivement la nécromancie, couvrant la région de squelettes. Ses forces sont finalement défaites en 3E 137[5].

À la fin de la troisième ère, la châtellerie se lie avec celle du Clos grâce au mariage du roi Thian de Solitude avec la reine Macalla d'Aubétoile, formant ainsi une riche puissance contrôlant le nord de Bordeciel[6].

Notes et références