Morthal : Différence entre versions
(8 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | {{Infobox Ville | |
− | [[ | + | | nom = Morthal |
− | [[Morthal]] est une ville située au Nord-Ouest de [[Bordeciel]] | + | | image_blason = D3_Morthal_logo.png |
+ | | descr_blason = Emblème de Morthal | ||
+ | | image_photo = Morthal.jpg | ||
+ | | descr_photo = Morthal en 4E 201 | ||
+ | | province = [[Bordeciel]] | ||
+ | | region = [[Hjaalmarche]] | ||
+ | }} | ||
+ | [[Morthal]] est une ville située au Nord-Ouest de [[Bordeciel]], chef-lieu de la châtellerie de [[Hjaalmarche]]<ref>[[Les châtelleries de Bordeciel]]</ref>. | ||
− | + | Selon la légende, elle tiendrait son nom du héros [[nordique]] [[Morihaus]]<ref>[[TES:Skyrim/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|skyrim}}</ref>. | |
− | En 4E 201, la ville | + | == Structure == |
+ | En 4E 201, la ville est relativement petite et isolée. De fait, elle ne comporte, outre la longère du [[Jarl]], que quelques habitations, une taverne, un magasin de magie et une scierie<ref>[[Ordres de la Garde de l'aube - Saliah]]</ref>. | ||
− | ==Histoire== | + | == Histoire == |
+ | Depuis des temps immémoriaux, les habitants se transmettent la légende de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui erre dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue<ref>[[Légendes oubliées de Bordeciel]]</ref>. | ||
− | + | En 4E 201, un aventurier découvre le secret de cette légende et apporte le repos à la créature: une [[lucereine]] venue d'un [[tertre]] voisin et gardant une ancienne épée magique<ref name=tes5>Événements de {{média|skyrim}}</ref><ref>[[Journal d'Eisa]]</ref><ref>[[Journal de Kyr]]</ref><ref>[[Note de Ra'jirr]]</ref>. | |
− | En 4E 201, un aventurier | ||
− | La même année, alors que la ville | + | La même année, alors que la ville est dirigée par le jarl [[Idgrod Ailedejais]], un [[vampire]] du nom de [[Movarth Piquine]] tente de prendre le contrôle de la cité en transformant tous ses habitants en créature de la nuit<ref>[[Journal d'Alva]]</ref>. Il est défait par un aventurier et ne peut mettre son plan à exécution<ref name=tes5/>. |
− | + | == Notes et références == | |
− | + | <references/> | |
{{Bordeciel}} | {{Bordeciel}} | ||
− | + | ||
− | [[Catégorie:Bordeciel]] | + | [[Catégorie:Villes de Bordeciel]] |
Version actuelle datée du 27 janvier 2019 à 15:38
Morthal est une ville située au Nord-Ouest de Bordeciel, chef-lieu de la châtellerie de Hjaalmarche[1].
Selon la légende, elle tiendrait son nom du héros nordique Morihaus[2].
Structure
En 4E 201, la ville est relativement petite et isolée. De fait, elle ne comporte, outre la longère du Jarl, que quelques habitations, une taverne, un magasin de magie et une scierie[3].
Histoire
Depuis des temps immémoriaux, les habitants se transmettent la légende de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui erre dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue[4].
En 4E 201, un aventurier découvre le secret de cette légende et apporte le repos à la créature: une lucereine venue d'un tertre voisin et gardant une ancienne épée magique[5][6][7][8].
La même année, alors que la ville est dirigée par le jarl Idgrod Ailedejais, un vampire du nom de Movarth Piquine tente de prendre le contrôle de la cité en transformant tous ses habitants en créature de la nuit[9]. Il est défait par un aventurier et ne peut mettre son plan à exécution[5].