Seyda Nihyn : Différence entre versions

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En 3E 427, le village se composait d'une place centrale autour de laquelle se trouvait des commerces, des habitations ainsi que l'auberge d'Arrile<ref>[[Auberge d'Arrile]]</ref>.
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À l'extrême Ouest, on trouvait le quartier pauvre avec ses cabanes sortant à peine des marais. Au Sud, le phare guidait les navires jusqu'au petit port situé au Sud-Est lui même débouchant dans le [[Bureau des Taxes et du Recensement]]<ref>[[Avis d'imposition]]</ref>, dont les agents jouent également le rôle de gardes-côtes. Ce sont leurs cotres légers et rapides qui luttent contre les pirates et contrebandiers de la région<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>. Enfin les caravanes d'[[echassier des marais|échassiers des marais]] déposait les voyageurs à l'Est de la ville.
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À l'extrême Ouest, on trouve le quartier pauvre avec ses cabanes sortant à peine des marais. Au Sud, le phare guide les navires jusqu'au petit port situé au Sud-Est lui même débouchant sur le [[Bureau des Taxes et du Recensement]]<ref>[[Avis d'imposition]]</ref>, dont les agents jouent également le rôle de gardes-côtes. Ce sont leurs cotres légers et rapides qui luttent contre les pirates et contrebandiers de la région<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>. Enfin les caravanes d'[[echassier des marais|échassiers des marais]] déposent les voyageurs à l'Est de la ville.
  
 
== Histoire ==
 
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La ville aurait été depuis longtemps l'un des points d'arrivée privilégié pour les voyageurs désirant se rendre en Vvardenfell<ref>[[Les Ruines de Kemel-Ze]]</ref><ref>[[Retour d'un érudit]]</ref>.
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== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 19 juin 2014 à 15:10

Seyda Nihyn

Seyda Neen

Description de cette image, également commentée ci-après
La ville en 3E 427
Administration
Province Morrowind
Région Vvardenfell, Côte de la Mélancolie

Seyda Nihyn est un village impérial de Morrowind, situé sur la Côte de la Mélancolie en Vvardenfell, dont la vive lumière du grand phare situé à l'embouchure de la rade est connue de tous les marins de la Mer Intérieure.

Structure

En 3E 427, le village se compose d'une place centrale autour de laquelle se trouve des commerces, des habitations ainsi que l'auberge d'Arrile[1].

À l'extrême Ouest, on trouve le quartier pauvre avec ses cabanes sortant à peine des marais. Au Sud, le phare guide les navires jusqu'au petit port situé au Sud-Est lui même débouchant sur le Bureau des Taxes et du Recensement[2], dont les agents jouent également le rôle de gardes-côtes. Ce sont leurs cotres légers et rapides qui luttent contre les pirates et contrebandiers de la région[3]. Enfin les caravanes d'échassiers des marais déposent les voyageurs à l'Est de la ville.

Histoire

La ville est depuis longtemps l'un des points d'arrivée privilégié pour les voyageurs désirant se rendre en Vvardenfell[4][5]. Son rôle est d'autant plus renforcé en 3E 414 avec l'ouverture de l'île à la colonisation impériale, ce qui entraine un regain d'activité du petit port avec le continent.

En 3E 427, celui qui devient le Nérévarine aurait été libéré par l'Empire et débarqué dans la ville[6].

La même année, la Bal Molagmer aide une habitante à conserver sa maison en dérobant un faux contrat de vente[7].

On ignore ce qu'il advient de la ville durant les événements de l'Année Rouge mais on peut supposer, de part sa proximité avec Vivec, qu'elle est, au moins en partie, détruite[8].

Notes et références