Karthald

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Karthald

Karthald

Description de l'image Karthald.jpg.
Administration
Province Bordeciel
Région Karthald

Histoire

Karthald[1] figurait parmi les plus anciennes forteresses de Bordeciel qui existaient durant l'Interrègne.

Elle forma la colonne vertébrale d’un dispositif défensif face aux incursions issues de la Crevasse, après avoir été établie à partir de la vallée supérieure de la Rivière Karth.

La Crevasse était, alors, à l'époque, un royaume indépendant dirigé par le Despote de Markarth.

Karthald fut érigée en 2E 577 par le royaume de Bordeciel occidental, tandis que des clans nordiques habitaient ce territoire depuis des générations. Le village fortifié du Guet de Karth naquit à cette époque. Bien que les routes de Karthald étaient suffisamment sûres pour les voyageurs, le Guet de Karth était une modeste bourgade avec peu d'hospitalité à offrir.

Le territoire de Karthald inclut entre autres la forteresse orsimer de Mor Khazgur, bien que les Orques tenaient à insister sur le fait que Mor Khazgur était un avant-poste souverain de Wrothgar.

Karthald cessa d'exister en tant que forteresse distincte après la destruction de Karthwatch aux mains des Sorcières de Crève-Nève vers 2E 582.

Les Crevassais lancèrent un sort au-dessus de la ville afin de drainer l'énergie vitale de ses habitants, utilisant leurs âmes pour remplir d'anciens reliquaires contenant les dépouilles mortelles des membres de la Horde grise.

De nombreux habitants de Karthwatch ont été transformés en monstruosités vampiriques connues sous le nom de Harrowfiends, y compris Jarl Olfwenn elle-même.

D'autres ont été pris en otage par les sorcières, bien qu'un sauvetage ait été organisé par les survivants de la ville.

Le seul survivant de la cour du jarl était le magicien de la cour, Fridelja, qui a continué à représenter la ville dans la tourmente qui a suivi.

Elle et les autres survivants trouvèrent refuge à Solitude. Cependant, le reste de la cité fut décimé, ses habitants morts ou dispersés. Les Nordiques chassés et la forteresse détruite, Karthald n'étant plus, ce territoire fut ensuite intégré à la Crevasse.

En 2E 852, la Crevasse fut finalement conquise par Tiber Septim et intégrée au Royaume de Bordeciel.

Durant la Quatrième Ère, toute trace de Karthald disparut, exception faite de la Redoute de la Tour Brisée, laquelle étant située sur le site approximatif du Guet de Karth.


Notes et références