Guet de Karth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Guet de Karth. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Guet de Karth

Karthwatch

Administration
Province Bordeciel
Région Karthald (2E 577-2E 582), Haafingar (post 2E 582)
Histoire
Fondation 2E 577

Le Guet de Karth est une cité nordique, siège de la châtellerie de Karthald, en Bordeciel.

Structure

La cité est dressée sur des promontoires rocheux surplombant la Rivière Karth. A l'ouest se trouve un campement de Géants. Bien que les routes de Karthald soient suffisamment sûres pour les voyageurs, le Guet de Karth est réputée être une modeste bourgade avec peu d'hospitalité à offrir.

Histoire

La cité est fondée en 2E 577 par les forces du royaume du Bordeciel occidental, dans le but de marquer la présence nordique dans la région et de repousser les Crevassais[1]. Elle est donc avant-tout pensé comme une forteresse[2], ce qui impacte également l'état d'esprit de ses habitants. Le site choisit, au centre de la nouvelle châtellerie, est justifié par la présence du tertre de Mornecrète (ou redoute de l'Aigle carmin) au sud, crypte antique pouvant servir de place-forte en cas d'attaque.

Le tertre de Mornecrète était déjà antique quand nous avons décidé de fonder la ville du Guet de Karth. Les dirigeants de la ville pensaient que le tertre représenterait une bonne position défensive si les Crevassais décidaient de nous envahir. Et les Crevassais décident toujours d'envahir.— Magistrice Fridelja, 2E 582

Lors du retour de la Horde grise, le wyrd de Crève-Nève y mène le rituel de la tempête faucheuse, qui tue ses habitants ou les transforme en Fauchebêtes (c'est notamment le cas du Jarl Olfwenn). Les agents de la princesse Svana de Solitude détruisent les victimes du rituel et sauvent les rares survivants captifs du wyrd au tertre de Mornecrète. Guet de Karth étant détruite et la châtellerie ne comptant pas d'autres localités, les survivants rallient Solitude[3].

Par la suite, d'autres cités prennent l'ascendant sur la région alentour, comme Folpertuis, Pondragon et Busard. Au cour du Simulacre, la cité a disparue et en 4E 201, on ne trouve que les ruines de la redoute de la tur brisée à l'emplacement approximatif de la ville.

Notes et références