Monts de la Queue du Dragon
Les monts de la Queue du Dragon sont une chaîne de montagnes qui coupe d'ouest en est la partie nord-est de Martelfell, de Bangkorai[1] en passant par le nord de Raidelorn[2] jusqu'à la Crevasse.
Plusieurs peuples distincts s'installent dans ces montagnes comme les Nèdes[3] ou les Dwemers[4] mais elles sont principalement connues pour abriter des Orques[5][6]. Positionnées en Martelfell, quelques Rougegardes habitent également les montagnes où ils semblent être les derniers à vénérer Diagna, un antique dieu yokudan[7].
En 2E 582, la Vallée des Lames, une école guerrière rougegarde située dans les montagnes[4], est fortement endommagée par les daedra de Mannimarco. Parallèlement, la partie nord de Raidelorn, située au flanc des montagnes, tombe sous l'influence de la Constellation du Serpent[8].
Durant la guerre du Diamant Rouge, Kintyra Septim II traverse ces montagnes dans le but d'attaquer sa tante, la Reine-Louve Potéma[9].
Par la suite, les montagnes se peuplent et deviennent un royaume indépendant dédié à Arkay avec la nouvelle ville de Dragontail comme capitale. On peut y rencontrer les sorcières de la Montagne, les sorcières de Devilrock ainsi que le clan de vampire Khulari[10].
Ce territoire est absorbé par Sentinelle lors du voile de l'Ouest[11].
Notes et références
Apparitions
- The Elder Scrolls II : Daggerfall
- The Elder Scrolls III : Morrowind (mention uniquement)
- The Elder Scrolls IV : Oblivion (mention uniquement)
- The Elder Scrolls V : Skyrim (mention uniquement)
- The Elder Scrolls Online
- The Elder Scrolls : Legends (mention uniquement)
Références
- ↑ Bangkoraï, bouclier de Hauteroche
- ↑ L'exhumation de Kardala
- ↑ Explorateur de Frôleciel, Vol. 1
- ↑ 4,0 et 4,1 Écrans de chargement de TES Online.
- ↑ Regroupement de Force - Chapitre 2
- ↑ Codex - Races
- ↑ Religions de l'Empire
- ↑ Événements de TES Online.
- ↑ La Reine-Louve, livre VI
- ↑ Événements de Daggerfall.
- ↑ Le voile de l'ouest