Othrenis
La cité d'Othrenis (aussi appelée Eagle Moor ou Othrensis) est une localité de Daen Seeth, aux Éboulis, dans la province de Morrowind.
Géographie
La ville est édifiée au pied de la face sud-est du Mont cendreux, l'un des deux volcans de la région. Elle est bordée à l'est, au sud et à l'ouest par les massifs séparant cette partie de la région de celle de Deshaan. La cité de Coeurébène se trouve au nord-ouest, et celles de Sénie et du Guet de Davon au nord-est.
Histoire
A l'origine, Othrenis est une nécropole destinée à accueillir un groupe de sorciers chimers venus de Vvardenfell. Pendant les années qui précédèrent sa construction, les Chimers étaient en guerre contre les tribus Nèdes de la région. Ayant le dessous, deux généraux, les frères Balreth et Sadal, sacrifièrent leur vie et celle de leurs soldats pour créer les Frères de la Discorde, deux atronachs d'ossements qui mirent fin au conflit en massacrant Chimers comme Nédiques. Le remède s'étant révélé pire que le mal, le groupe de sorciers parvint à les sceller. Ils moururent peu de temps après, et on déplaça leurs dépouilles sur le site d'Othrenis, créant pour eux la nécropole.
Lors de la Guerre des Alliances et afin de stopper une offensive de la Convention de Daguefilante sur Morrowind, les Frères de la Discorde sont réveillés, et le même massacre aveugle se reproduit. Les fantômes des sorciers de la nécropole sont donc à leur tour sollicités afin de révéler le moyen de sceller à nouveau les deux frères[1].
A une date inconnue, la nécropole est devenue une localité florissante. Elle passe sous contrôle hlaalu, et le reste jusqu'à la fin de la troisième ère.
Lors du Simulacre Impérial, elle est dirigée par le prince Zirimal. Elle est cependant en conflit avec la cité voisine d'Andrethis ainsi qu'avec Silnim Dale, à l'une des sources du fleuve Thirr[2].
Notes et références
Apparitions
- The Elder Scrolls : Arena
- The Elder Scrolls Online
- La cité apparaît également sur un document de travail de The Elder Scrolls III : Morrowind
Références
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Informations de Arena