Morthal : Différence entre versions
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Depuis des temps immémoriaux, les habitants se transmettaient la légende de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui errait dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue<ref>[[Légendes perdues]]</ref>.<br> | Depuis des temps immémoriaux, les habitants se transmettaient la légende de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui errait dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue<ref>[[Légendes perdues]]</ref>.<br> | ||
− | En 4E 201, un aventurier découvrit le secret de cette légende et apporta le repos à la créature: une [[lucereine]] habitant un [[tertre]] voisin<ref name=tes5>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>. | + | En 4E 201, un aventurier découvrit le secret de cette légende et apporta le repos à la créature: une [[lucereine]] habitant un [[tertre]] voisin et gardant une ancienne épée magique<ref name=tes5>[[TES 5 : Skyrim]]</ref><ref>[[Journal d'Eisa]]</ref>. |
La même année, alors que la ville était dirigée par le jarl [[Idgrod Ailedejais]], un [[vampire]] du nom de [[Movarth Piquine]] tenta de prendre le contrôle de la cité en transformant tous ses habitants en créature de la nuit<ref>[[Journal d'Alva]]</ref>. Il fut défait par un aventurier avant de réussir son plan<ref name=tes5/>. | La même année, alors que la ville était dirigée par le jarl [[Idgrod Ailedejais]], un [[vampire]] du nom de [[Movarth Piquine]] tenta de prendre le contrôle de la cité en transformant tous ses habitants en créature de la nuit<ref>[[Journal d'Alva]]</ref>. Il fut défait par un aventurier avant de réussir son plan<ref name=tes5/>. |
Version du 10 mars 2014 à 15:46
Morthal est une ville située au Nord-Ouest de Bordeciel ainsi que le siège de la châtellerie de Hjaalmarche[1].
Selon la légende, elle tiendrait son nom du héros nordique Morihaus.
Structure
En 4E 201, la ville était relativement petite et isolée. De fait, elle ne comportait que quelques habitations, une taverne, un magasin de magie et une scierie en plus de la longère du jarl.
Histoire
Depuis des temps immémoriaux, les habitants se transmettaient la légende de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui errait dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue[2].
En 4E 201, un aventurier découvrit le secret de cette légende et apporta le repos à la créature: une lucereine habitant un tertre voisin et gardant une ancienne épée magique[3][4].
La même année, alors que la ville était dirigée par le jarl Idgrod Ailedejais, un vampire du nom de Movarth Piquine tenta de prendre le contrôle de la cité en transformant tous ses habitants en créature de la nuit[5]. Il fut défait par un aventurier avant de réussir son plan[3].