Uriel Septim IV : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Troisième]]
 
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Troisième]]
 +
[[Catégorie:Habitants d'Hauteroche]]
 
[[Catégorie:Habitants de Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Habitants de Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Membres de l'Empire]]
 
[[Catégorie:Membres de l'Empire]]
 
[[Catégorie:Souverains]]
 
[[Catégorie:Souverains]]

Version du 3 novembre 2011 à 16:00

  • Date de naissance : inconnue
  • Date de décès : 3E 247

De son vrai nom Uriel Lariat.

Fils de Katariah I et de son impérial époux Lariat, Uriel quitta Refuge en 3E 202 pour succéder à son demi-frère Cassynder sur le trône de l'Empire.

Légalement, Uriel IV était bien un Septim, Cassynder l'ayant adopté dans la famille impériale lorsqu'il devint Roi de Refuge. Cependant, pour le Conseil comme pour le peuple de Tamriel, Uriel était et resterait à jamais un fils bâtard de Katariah.

Uriel ne possédait pas le dynamisme de sa mère, et son long règne de 43 ans fut profondément marqué par les séditions et les insurrections.

Légalement parlant, Uriel était un Septim, et de toutes façons, sa vraie famille, les Lariat, faisait partie de la très haute-noblesse de l'Empire (ils étaient eux-même des cousins lointains des Septim). Mais très peu de membres du Conseil des Anciens acceptèrent de reconnaître en lui un descendant de Tiber.

Ce même Conseil avait pris une grande importance durant les règnes successifs de Katariah I et de Cassynder I, et n'accepta pas qu'un monarque résolu et étranger à la famille lui imposa ses volontés.

Maintes fois le Conseil et l'Empereur entrèrent en opposition frontale. Et maintes fois le Conseil remporta la bataille. Depuis le règne de Pelagius II, le Conseil des Anciens était en effet composé des hommes et des femmes les plus riches de l'Empire, et leur influence au sein de l'Empire et de ses provinces était alors plus puissante que jamais.

A la mort d'Uriel IV en 3E 247, le trône revint à un cousin plus proche de la lignée originelle des Septim, Cephorus II.