Utilisateur:Svartalfar/Bacàsable/ESOElsweyr : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(L'invasion de la Marche de la Camarde)
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
| commandant1            =
 
| commandant1            =
 
[[Euraxia Tharn]] †{{clr}}
 
[[Euraxia Tharn]] †{{clr}}
[[Kaalgrontid]] †{{clr}}
+
[[Kaalgrontiid‏‎]] †{{clr}}
 
[[Laatvulon]] †{{clr}}
 
[[Laatvulon]] †{{clr}}
 
[[Mulaamnir]] †{{clr}}
 
[[Mulaamnir]] †{{clr}}

Version du 1 août 2024 à 21:12

Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Svartalfar/Bacàsable/ESOElsweyr. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

ESE - image promo Elsweyr.jpg
Saison du Dragon
Informations générales
Date 2E 582
Lieu Elsweyr, Anéquina, Pellitine, Rimmen, Fort-Rivière, Senchal
Casus Belli ouverture des Salles du colosse
Issue
Belligérants
Ordre de la Nouvelle lune
Royaume de Rimmen
Euraxiens
Gardes-dragon
Force de défense du nord d'Elsweyr
Commandants
Euraxia Tharn
Kaalgrontiid‏‎
Laatvulon
Mulaamnir
Bahlokdaan
La Crinière oubliée Ra'khajin
Zumog Phoom
Cadwell le Traître
Abnur Tharn
Grande Crinière
Nahfahlaar
Gharesh-ri
Khamira
Sai Sahan
Cadwell

La saison du Dragon, ou rage des dragons est un événement qui survient au cour de l'Interrègne de la deuxième ère et qui se déroule en Elsweyr. Il met en scène le retour des Dragons sur le devant de la scène de Tamriel.

Les prémices

La guerre pour le Nord-Elsweyr

La saison du Dragon intervient en pleine Guerre des Alliances, qui ravage Tamriel et Cyrodiil. Mais ses racines remontent à plus loin, au coup d'État de soufflegivre de 2E 576. A cette date, alors que Cyrodiil sombre dans la guerre civile avec la rébellion de Varen Aquilarios, Euraxia Tharn, membre de la célèbre dynastie des Tharn et demi-soeur du chancelier du Conseil des Anciens Abnur Tharn fait assassiner le roi Hemakar de Rimmen et sa famille, et prend le pouvoir sur le royaume du Rebord[1] avec l'aide de nécromanciens[2][3] et de mercenaires.

Des Khajiits se rebellent contre ce coup d'état qui se couple d'une négation culturelle[4], soutenus par la Grande Crinière Akkhuz-ri et plus tard la Reine Ayrenn Arana Aldmeri, qui promet une assistance militaire si les rebelles rejoignent son Domaine Aldmeri. Mais la guerre des Alliances compromet sa participation. De plus, une autre menace pèse sur les forces du Domaine dans la région.

L'invasion de la Marche de la Camarde

Le fils d'Euraxia Javad Tharn, soutenu par les forces du comté de Skingrad, qui étend son contrôle à tout le Weald occidental, lance une invasion de la Marche de la Camarde à la tête d'une légion et de la secte Brûlepierre liée à Molag Bal. Il s'empare d'Arenthia en Val-Boisé et laisse ses alliés du Culte du Ver prendre pied à Dune, en Elsweyr. En plus de s'en prendre avec succès au territoire du Domaine, Javad menace également les territoires où se massent les Khajiits rebelles à sa mère. Mais il va beaucoup plus loin : initié aux arts noirs et au commerce avec les Daedra, Javad passe en effet vers 2E 582 un accord avec les Dro-m'Athras (des créatures vouées à Namiira nées de Lorkhaj par delà les lunes et le Ja-Kha'jay) afin de corrompre magiquement la Grande Crinière Akkhuz-ri, privant ainsi les rebelles de leur principal soutien[5]. Ceux-ci parviennent cependant à reprendre Fort-Rivière, ce qui force les Euraxiens à chercher de nouvelles sources de puissances.

Quête de la Ragepierre

L'ancien chancelier Abnur Tharn, déterminé à mettre fin à la guerre des Alliances et plus généralement aux troubles qui ravagent l'ancien empire de Réman, recherche l'emplacement d'une relique, la Ragepierre, sensée l'aider. Il est en réalité manipulé par sa demi-soeur Euraxia Tharn, reine de Rimmen, qui convoite les pouvoirs de la Ragepierre afin de raffermir son emprise sur son royaume.

Lorsque finalement Abnur et ses alliés[6] parviennent à rassembler les fragments de la pierre et se rendent aux Salles du colosse afin de libérer son pouvoir, ils sont devancés par une expédition des forces euraxiennes, qui activent le pouvoir de la relique afin de briser des sceaux situés au sommet de l'immense structure, et maintenant enfermé un ost de Dragons mené par Kaalgrontiid[7][8].

Guerre pour le Nord-Elsweyr

où Euraxia est trahie et tuée et où Khamira fille d'Hemakar remonte sur le trône. Où également on apprend le nom du véritable ennemi : l'ordre de la Nouvelle lune.

  • Alliance entre les Dragons et Euraxia[9]
  • Bataille de Fort-Rivière[10]
  • Bataille de Rimmen
  • les Dragons poursuivent leurs plans dans le sud d'Elsweyr, notamment la péninsule de Quin'rawl.

La Nouvelle Lune

où Kaalgrontiid cherche à égaler Akatosh en devenant une nouvelle lune dans le ciel et où la Garde-dragon nouvellement reformée contrarie ses plans.

Résurrection des Gardes-dragon

Lutte contre l'Ordre de la Nouvelle Lune

  • sauvetage de Roche Fière, monastère en lisière de la jungle de Tenmar dédié à Alkosh et où s'entraînent les Crinières oubliées, candidats malheureux à la charge de Grande Crinière.
  • révélations sur l'Ordre de la Nouvelle Lune et son dirigeant, Ra'khajin, Crinière oubliée séduit par le pouvoir des dro-m'Athras et manipulé par Laatvulon afin qu'il devienne son Prêtre-Dragon.
  • destruction de l'Ordre de la Nouvelle Lune

Le Sombre éon

  • explications sur Khunar'ri et le rituel des lunes affaiblissant les dragons pour les piéger
  • explications du plan de Kaalgrontiid
  • pierres des éons (petit patapon)
  • Assaut de la Bastide du dragon
  • Mort de Kaalgrontiid

Conséquences

  • tac-tac boum-boum tagada, les gentils gagnent encore une fois
  • la Confédération d'Elsweyr, symbolisant l'unité de la province, est reformée, du moins sur papier.
  • Les événements de la Marche de la Camarde ont mené à la nomination d'une nouvelle Grande Crinière.

Notes et références