Maarselok

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Maarselok. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Maarselok (M1RSELOKMAARSELOK)
Description de cette image, également commentée ci-après
Maarselok la Terreur des cieux
Biographie
Décès 2E 583
Race Dragon

Maarselok (M1RSELOK, Terreur, ???, Ciel), la Terreur des cieux, est un puissant Dragon responsable du Pestazur qui afflige la partie de la Forêt de Tenmar contrôlée par le Val-Boisé en 2E 583.

Maarselok irradie de corruption. Elle s'instille dans tout ce qu'il touche, du sol aux arbres et à la végétation, jusqu'à la faune. Il va sans dire que ce genre de corruption ne peut que perturber une société basée sur le respect de la nature. Cela menace leur raison d'être.Mike Finnigan

Histoire

Maarselok est un survivant de la Guerre Draconique ou du moins, il a échappé aux chasses en se cachant depuis le Méréthique dans les montagnes séparant le Val-Boisé d'Elsweyr.

En 2E 583, alors que Kaalgrontiid et ses frères Dragons sont relâchés sur Nirn, Maarselok sort de sa réclusion et met son plan à exécution. Il commence à répandre la pestazur dans la forêt et sur la montagne qui lui sert de repaire[1], tout en s'en prenant aux populations locales. La pestazur a en effet le pouvoir de soumettre les êtres vivants qui le touchent à sa volonté, et le Dragon cherche à se constituer ainsi une armée, tout en modelant l'environnement à sa convenance. Mais il a pour cela besoin de puissance. Or, dans les jungles de Tenmar vit une puissante entité liée à la nature, la Changeline Sélène, une créature qui compte parmi les plus anciennes de Nirn. Ayant vent de son existence, Maarselok tente de la corrompre, mais entre en concurrence avec une expédition de la Guilde des Mages menée par le sorcier altmer Carindon, qui convoite l'âme de Sélène pour sa puissance et ses connaissances.

En s'associant aux Indomptables, Carindon arrive le premier à l'antre de Sélène et parvient à capturer son âme. Cependant, face à la menace du Dragon, il doit accepter d'affaiblir son contrôle sur la Changeline, afin qu'elle puisse les aider à en venir à bout. Maarselok est finalement vaincu par cette alliance, renforcée par des envoyés de la dynastie Camoran, qui règne sur le Val-Boisé[2].

Il semblerait que sa dépouille ait par la suite servi à confectionner des artefacts draconiques, notamment un heaume et une spalière. Quant à sa tête, elle fut emportée comme trophée[3].

Personnalité

Comme nombre de Dragons, Maarselok est arrogant et méprisant envers les mortels. Même lors de son affrontement avec le groupe au grand complet, il se concentre presque exclusivement sur Sélène, qu'il voit comme la seule interlocutrice et adversaire valable, le reste n'étant qu'une audience avec laquelle il peut s'amuser[4].

Galerie

Notes et références

  1. Journal de reconnaissance de Maarselok
  2. Événements de TES Online - Scalebreaker
  3. Récompenses de Scalebreaker
  4. Dialogue entre Maarselok et Sélène dans TES Online - Scalebreaker