Selfora : Différence entre versions
m |
|||
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée) | |||
Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
En 2E 582, le village est constitué d'une place centrale autour de laquelle se trouvent plusieurs maisons. Une auberge se trouve à l'est et la maison du maire est au sud. | En 2E 582, le village est constitué d'une place centrale autour de laquelle se trouvent plusieurs maisons. Une auberge se trouve à l'est et la maison du maire est au sud. | ||
− | Enfin, le temple de la ville, dans lequel se trouve une relique de saint [[Véloth]]<ref>[[Reliques de saint Véloth]]</ref>, est légèrement excentré à l'ouest. | + | Enfin, le temple de la ville, dans lequel se trouve une relique de saint [[Véloth]]<ref>[[Reliques de saint Véloth]]</ref><ref>[[Le saint calice]]</ref>, est légèrement excentré à l'ouest. |
== Histoire == | == Histoire == | ||
+ | Dans la mythologie dunmer, l'emplacement de Selfora est un de ceux visités par Véloth lorsqu'il guida les [[Chimer]]s hors de l'[[Archipel de l'Automne]]. Il y aurait planté des graines d'arbres de l'archipel, qu'il aurait ensuite arrosé grâce à son calice. De cet épisode, ne reste qu'un ''arbre du Couchant'', autour duquel le temple a été bâti. | ||
− | En 2E 582, la [[Magistrix Vox]]<ref>[[Demande de soutien]]</ref><ref>[[Réponse finale de Vox]]</ref> endommage la ville en créant une explosion d'esprits. Ceux-ci hantent la ville et forcent les habitants à rester cachés jusqu'à ce qu'un envoyé d'[[Almalexia (Déesse)|Almalexia]] ne purifie les lieux<ref>Évenements de | + | En 2E 582, la [[Magistrix Vox]]<ref>[[Demande de soutien]]</ref><ref>[[Réponse finale de Vox]]</ref> endommage la ville en créant une explosion d'esprits. Ceux-ci hantent la ville et forcent les habitants à rester cachés jusqu'à ce qu'un envoyé d'[[Almalexia (Déesse)|Almalexia]] ne purifie les lieux<ref>Évenements de {{média|online}}</ref>. |
== Notes et références == | == Notes et références == | ||
− | + | {{références}} | |
{{Morrowind}} | {{Morrowind}} | ||
[[Catégorie: Villes de Morrowind]] | [[Catégorie: Villes de Morrowind]] |
Version actuelle datée du 22 janvier 2020 à 09:32
Selfora est un petit village de la région de Deshaan dans la partie continentale de Morrowind situé à l'ouest du fort Tal'Deic.
Description
En 2E 582, le village est constitué d'une place centrale autour de laquelle se trouvent plusieurs maisons. Une auberge se trouve à l'est et la maison du maire est au sud.
Enfin, le temple de la ville, dans lequel se trouve une relique de saint Véloth[1][2], est légèrement excentré à l'ouest.
Histoire
Dans la mythologie dunmer, l'emplacement de Selfora est un de ceux visités par Véloth lorsqu'il guida les Chimers hors de l'Archipel de l'Automne. Il y aurait planté des graines d'arbres de l'archipel, qu'il aurait ensuite arrosé grâce à son calice. De cet épisode, ne reste qu'un arbre du Couchant, autour duquel le temple a été bâti.
En 2E 582, la Magistrix Vox[3][4] endommage la ville en créant une explosion d'esprits. Ceux-ci hantent la ville et forcent les habitants à rester cachés jusqu'à ce qu'un envoyé d'Almalexia ne purifie les lieux[5].