Dagon Fel : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
(Lien et réf à Hasphat Antabolis.)
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{à sourcer}}
+
{{Infobox Ville
[[Image:dagonfel.jpg|center|500px]]
+
| nom                    = Dagon Fel
 +
| image_photo            = dagonfel.jpg
 +
| descr_photo            = La ville en 3E 427
 +
| province                = [[Morrowind]]
 +
| region                  = [[Vvardenfell]]
 +
}}
 +
'''Dagon Fel''' est un petit village de pêcheurs sur l'île de [[Shéogorad]], au nord de [[Vvardenfell]]<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>.
  
[[Dagon Fel]] est un petit village de pêcheurs sur l'île de [[Shéogorad]], au nord de [[Vvardenfell]].
+
À une date inconnue, les [[Nordique]]s y fondent une colonie. Ils sont cependant chassés par les [[Chimer]]s qui viennent d'arriver en [[Morrowind]].  
  
C'était une colonie nordique fondée il y a des milliers d'années jusqu'à ce que les [[Elfe]]s chassent les [[Nordique]]s de [[Morrowind]] et que les [[Dwemer]]s y fondent une de leurs cités.
+
Par la suite, les [[Dwemer]]s y construisent la cité de [[Mzuleft]] mais celle-ci est abandonnée après la disparition des nains en 1E 700.
  
Depuis que Morrowind est une province impériale, des pêcheurs nordiques sont revenus et ont rebâti le village. Les lettrés impériaux et les aventuriers viennent aussi jusque dans ce village perdu à l’extrémité du continent pour explorer les ruines dwemers et [[daedriques]] de la région.
+
Après l'ouverture de Vvardenfell à la colonisation en 3E 414, des pêcheurs Nordiques reviennent dans la région et reconstruisent le village. Le passé archéologique du site attire toute sorte de lettrés et d'aventuriers (dont le professeur [[Hasphat Antabolis]]<ref>[[TES:The Redguard Forum Madness]]</ref>) qui viennent explorer les ruines dwemers<ref>[[Rapport de Sénilias]]</ref> ainsi que les [[Sanctuaire daedrique|Sanctuaires daedriques]] de la région<ref>Événements de {{média|morrowind}}</ref>.
 +
 
 +
{{citation|texte=Les Nordiques ont été les premiers à s’installer là, il y a plusieurs milliers d’années, puis les Dunmers les ont chassés de Morrowind. Les Dwemers ont par la suite bâti une cité sur ce site et le village a été construit sur les ruines de cette ville. Depuis que Morrowind est devenu province impériale, les pêcheurs nordiques sont de retour. Érudits et aventuriers occidentaux viennent également ici pour explorer les diverses ruines dwemers et daedriques de Shéogorad.|date=3E 427}}
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
{{Morrowind}}
 
{{Morrowind}}
  
 
[[Catégorie:Villes de Morrowind]]
 
[[Catégorie:Villes de Morrowind]]

Version actuelle datée du 24 août 2020 à 18:08

Dagon Fel

Description de cette image, également commentée ci-après
La ville en 3E 427
Administration
Province Morrowind
Région Vvardenfell

Dagon Fel est un petit village de pêcheurs sur l'île de Shéogorad, au nord de Vvardenfell[1].

À une date inconnue, les Nordiques y fondent une colonie. Ils sont cependant chassés par les Chimers qui viennent d'arriver en Morrowind.

Par la suite, les Dwemers y construisent la cité de Mzuleft mais celle-ci est abandonnée après la disparition des nains en 1E 700.

Après l'ouverture de Vvardenfell à la colonisation en 3E 414, des pêcheurs Nordiques reviennent dans la région et reconstruisent le village. Le passé archéologique du site attire toute sorte de lettrés et d'aventuriers (dont le professeur Hasphat Antabolis[2]) qui viennent explorer les ruines dwemers[3] ainsi que les Sanctuaires daedriques de la région[4].

Les Nordiques ont été les premiers à s’installer là, il y a plusieurs milliers d’années, puis les Dunmers les ont chassés de Morrowind. Les Dwemers ont par la suite bâti une cité sur ce site et le village a été construit sur les ruines de cette ville. Depuis que Morrowind est devenu province impériale, les pêcheurs nordiques sont de retour. Érudits et aventuriers occidentaux viennent également ici pour explorer les diverses ruines dwemers et daedriques de Shéogorad.— Auteur inconnu, 3E 427

Notes et références