Ald'ruhn : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
| descr_carte            = Carte de la ville et ses environs en 3E 427
 
| descr_carte            = Carte de la ville et ses environs en 3E 427
 
}}
 
}}
[[Ald'ruhn]] est une grande ville d'[[architecture Redoran]] située sur l'île de [[Vvardenfell]] en [[Morrowind]] dans la région des [[Terres-Cendres]], à l'ouest du [[Rempart intangible]]<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>.
+
[[Ald'ruhn]] est une grande ville [[redoran]] située sur l'île de [[Vvardenfell]] en [[Morrowind]], dans la région des [[Terres-Cendres]], à l'ouest du [[Rempart intangible]]<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>.
  
 
== Structure ==
 
== Structure ==
 +
Capitale régionale de la Maison [[Redoran]] depuis 3E 414<ref>Événements de [[TES 3 : Morrowind]]</ref>, Ald'ruhn réfléchit son [[architecture Redoran|architecture]] caractéristique.
  
En 3E 427, la ville était composée de plusieurs quartiers.
+
En 3E 427, la ville était composée de trois quartiers : Ald'ruhnville, Ald'ruhn-sous-Skar et Fort Silène<ref>[[Guide d'Ald'ruhn]]</ref>. Elle compte alors parmi les plus grandes villes de Vvardenfell après [[Vivec (Ville)|Vivec]] et [[Balmora]].
 +
<br>L'entrée principale de la ville ouvrait au Sud-Ouest sur le quartier d'Ald'ruhnville avec les sièges des principales guildes impériales : la [[guilde des Mages]]<ref>[[Charte de la Guilde des Mages]]</ref> dirigée par [[Edwinna Elbert]], la [[guilde des guerriers]]<ref>[[Guilde des Guerriers, charte]]</ref> par [[Percius Mercius]] et la [[guilde des voleurs]]<ref>[[Guilde des Voleurs, règles]]</ref> par [[Aengoth le Joaillier]]. On y trouvait également deux tavernes. Le centre et le Sud-Est regroupait les habitations des gens du peuple alors que le [[Temple]]<ref>[[La Confrérie du Temple]]</ref> s'élevait légèrement en hauteur à l'Est.
 +
<br>Le Nord abritait, sous la carapace du gigantesque crabe nommé [[Skar]], les boutiques et les manoirs regroupant la noblesse de la [[Maison Rédoran]]<ref>[[Le Livre Rouge des Rédorans]]</ref>.
  
L'entrée principale de la ville ouvrait au Sud-Ouest sur les sièges des principales guildes, la [[guilde des Mages]]<ref>[[Charte de la Guilde des Mages]]</ref> dirigée par [[Edwinna Elbert]], la [[guilde des guerriers]]<ref>[[Guilde des Guerriers, charte]]</ref> par [[Percius Mercius]] et la [[guilde des voleurs]]<ref>[[Guilde des Voleurs, règles]]</ref> par [[Aengoth le Joaillier]], ainsi que sur des tavernes. Le centre et le Sud-Est regroupait les habitations des gens du peuple alors que le [[Temple]]<ref>[[La Confrérie du Temple]]</ref> s'élevait sur une légère hauteur de l'Est. Enfin le Nord abritait les boutiques et le quartier des manoirs, Ald'ruhn-sous-Skar, regroupant les quartiers de la noblesse de la [[Maison Rédoran]]<ref>[[Le Livre Rouge des Rédorans]]</ref>.
+
{{citation|texte= Le Conseil rédoran et les manoirs des citoyens influents se trouvent sous la carapace du [[Skar|crabe empereur]] connu sous le nom d’Ald'ruhn-sous-Skar.|date=3E 427}}
  
{{citation|texte= Le Conseil rédoran et les manoirs des citoyens influents se trouvent sous la carapace du crabe empereur connu sous le nom d’Ald'ruhn-sous-Skar.|date=3E 427}}
+
Au Sud, en-dehors de la ville se trouvait le [[fort Silène]], un fort impérial abritant une garnison de la [[Légion Impériale]] en charge de la région<ref>[[Ordo Legionis]]</ref>.
  
Au Sud de la ville se trouvait le [[fort Silène]], un fort impérial abritant une garnison de la [[Légion Impériale]] en charge de la région<ref>[[Ordo Legionis]]</ref>.
+
Plusieurs routes menaient, au Nord, aux villages de [[Maar Gan]] et de [[Gnisis]] et, au Sud, aux villes de [[Caldéra]] et de [[Balmora]].
 
 
Plusieurs routes menaient, au Nord, aux villages de [[Maar Gan]] et de [[Gnisis]] et, au Sud, aux villes de [[Caldéra]] et de [[Balmora]]<ref>[[Guide d'Ald'ruhn]]</ref>.
 
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
La ville existait déjà plusieurs années siècles avant l'ouverture de la colonisation de l'île<ref>[[Méta:Ken Rolston#Sur l'âge des villes de Vvardenfell (08/06/01)|Ken Rolston - Sur l'âge des villes de Vvardenfell]]</ref> (en 3E 414) même si on ignore sa date de fondation exacte.
+
La ville existait déjà plusieurs années avant la réouverture de la colonisation de l'île<ref>[[Méta:Ken Rolston#Sur l'âge des villes de Vvardenfell (08/06/01)|Ken Rolston - Sur l'âge des villes de Vvardenfell]]</ref> (en 3E 414) même si on ignore sa date de fondation exacte.
 
 
En l'an 3E 414, [[Bolvyn Vénim]] fait déplacer le siège du conseil rédoran vers Ald'ruhn qui devient donc la capitale régionale de la grande maison<ref>Événements de [[TES 3 : Morrowind]]</ref>.
 
  
La ville aurait été complètement détruite par les [[daedra]] en 3E 433 lors de l'ouverture des [[Portes d'Oblivion]], malgré l'utilisation d'anciens rituels pour réveiller la carcasse du crabe géant abritant le quartier des manoirs, Ald'ruhn-sous-Skar<ref>[[La Chute d'Ald'ruhn]]</ref>.  
+
Ald'ruhn aurait été complètement détruite par les [[daedra]] en 3E 433 lors de l'ouverture des [[Portes d'Oblivion]], malgré l'utilisation d'anciens rituels pour réveiller la carcasse du crabe géant abritant le quartier des manoirs, Ald'ruhn-sous-Skar<ref>[[La Chute d'Ald'ruhn]]</ref>.  
  
 
{{citation|texte=Les nouvelles ne sont pas bonnes. Il paraît que les Daedras se sont rendus maîtres d'Ald'ruhn. La ville a été totalement rasée.|auteur=rumeurs en Cyrodiil|date=3E 433}}
 
{{citation|texte=Les nouvelles ne sont pas bonnes. Il paraît que les Daedras se sont rendus maîtres d'Ald'ruhn. La ville a été totalement rasée.|auteur=rumeurs en Cyrodiil|date=3E 433}}

Version du 27 juillet 2017 à 21:57

Ald'ruhn

Description de cette image, également commentée ci-après
La ville en 2E 583
Administration
Province Morrowind
Région Vvardenfell, Terres-Cendres
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de la ville et ses environs en 3E 427

Ald'ruhn est une grande ville redoran située sur l'île de Vvardenfell en Morrowind, dans la région des Terres-Cendres, à l'ouest du Rempart intangible[1].

Structure

Capitale régionale de la Maison Redoran depuis 3E 414[2], Ald'ruhn réfléchit son architecture caractéristique.

En 3E 427, la ville était composée de trois quartiers : Ald'ruhnville, Ald'ruhn-sous-Skar et Fort Silène[3]. Elle compte alors parmi les plus grandes villes de Vvardenfell après Vivec et Balmora.
L'entrée principale de la ville ouvrait au Sud-Ouest sur le quartier d'Ald'ruhnville avec les sièges des principales guildes impériales : la guilde des Mages[4] dirigée par Edwinna Elbert, la guilde des guerriers[5] par Percius Mercius et la guilde des voleurs[6] par Aengoth le Joaillier. On y trouvait également deux tavernes. Le centre et le Sud-Est regroupait les habitations des gens du peuple alors que le Temple[7] s'élevait légèrement en hauteur à l'Est.
Le Nord abritait, sous la carapace du gigantesque crabe nommé Skar, les boutiques et les manoirs regroupant la noblesse de la Maison Rédoran[8].

Le Conseil rédoran et les manoirs des citoyens influents se trouvent sous la carapace du crabe empereur connu sous le nom d’Ald'ruhn-sous-Skar.— Auteur inconnu, 3E 427

Au Sud, en-dehors de la ville se trouvait le fort Silène, un fort impérial abritant une garnison de la Légion Impériale en charge de la région[9].

Plusieurs routes menaient, au Nord, aux villages de Maar Gan et de Gnisis et, au Sud, aux villes de Caldéra et de Balmora.

Histoire

La ville existait déjà plusieurs années avant la réouverture de la colonisation de l'île[10] (en 3E 414) même si on ignore sa date de fondation exacte.

Ald'ruhn aurait été complètement détruite par les daedra en 3E 433 lors de l'ouverture des Portes d'Oblivion, malgré l'utilisation d'anciens rituels pour réveiller la carcasse du crabe géant abritant le quartier des manoirs, Ald'ruhn-sous-Skar[11].

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Il paraît que les Daedras se sont rendus maîtres d'Ald'ruhn. La ville a été totalement rasée.— rumeurs en Cyrodiil, 3E 433

Elle aurait été rebâtie avant que les évènements de l'Année Écarlate n’entraînent à nouveau de gros dégâts[12][13].

Galerie

Notes et références