Îles ascadiennes : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 6 : Ligne 6 :
  
 
Les zones urbaines de Vivec et de [[Château coeurébène|Coeurébène]], sur la côte sud, sont en effet très peuplées, tandis que l'intérieur des terres rattachées à la région se compose de vastes plantations et de fermes plus isolées<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>.
 
Les zones urbaines de Vivec et de [[Château coeurébène|Coeurébène]], sur la côte sud, sont en effet très peuplées, tandis que l'intérieur des terres rattachées à la région se compose de vastes plantations et de fermes plus isolées<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>.
 +
 +
Les Maisons [[Maison Andrano|Andrano]], [[Maison Othrélas|Othrélas]], [[Maison Sandas|Sandas]] et [[Maison Sarano|Sarano]] ont leur tombeau ancestral dans cette région.
 +
== Géographie ==
 +
La région est parsemée d'entités géographiques, qui sont autant de sites notables.
 +
* La ''baie virulente'' est l'étendue d'eau dans laquelle se dresse les ziggourats de Vivec. Suite à l'[[Année Rouge]], sa superficie augmente énormément.
 +
* L'''île d'Elmas'', situé à l'est de Vivec, est une des plus grandes îles de la région. Elle abrite le ''Manoir Omani'', ainsi que les cavernes de ''Nund'' et ''Ansi'', deux repaires de contrebandiers.
 +
* Le ''lac Masobi'' est formé par le cours de la ''rivière Nabia''. A partir de là, la rivière se scinde en deux afin de contourner la grosse île menant à Vivec et sur laquelle se trouve également [[Ald Sotha]], la grotte de ''Béshara'' et la ''mine d'oeufs d'Hawia''. Elle se jette ensuite dans la baie virulente. Sur ses berges se dresse la ville de Suran et le ''Manoir Ulès''.
 +
* Le ''lac Hairan'' est un lac de la baie virulente située au sud-est de [[Pélagiad]] et au sud-ouest de la [[Maison Dren|plantation Dren]]. La grotte de ''Mannammu'' se trouve sur sa rive sud.
 +
* Les [[Champs de Kummu]], qui abritent le ''sanctuaire de l'Humilité'' se trouve au nord-ouest de la région. Il s'agit d'un lieu saint pour le [[Tribunal]].
 +
* Le [[lac Amaya]] est situé dans la partie nord-ouest de la région. Sur ses berges se trouvent les champs de Kummu, le ''manoir Arvel'' ainsi que les cavernes de ''Panat'' et de ''Punammu''. Malgré le fait qu'il soit coupé de la baie virulente par une langue de terre, il est en 3E 427 une zone de trafic suffisamment importante pour qu'un gros navire, contenant de l'[[ébonite]] brute et du [[skouma]], y ait croisé avant d'y faire naufrage<ref>Épave dévastée dans {{média|Morrowind}}</ref>.
  
 
== Galerie ==
 
== Galerie ==
Ligne 14 : Ligne 24 :
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
<references/>
+
{{références}}
  
 
{{Morrowind}}
 
{{Morrowind}}
  
 
[[Catégorie:Morrowind]]
 
[[Catégorie:Morrowind]]

Version actuelle datée du 11 janvier 2020 à 21:46

Les Îles ascadiennes forment la région de la côte Sud de Vvardenfell, en Morrowind, entre la Côte de la Mélancolie à l'ouest et la Côte d'Azura à l'est.

La région inclut Vivec, Coeurébène, Ald Sotha, Pelagiad, Suran[1], ainsi que plusieurs îles, lacs et cours d'eau qui constituent les îles ascadiennes proprement dites.

Son climat, tempéré, est le plus agréable de l'île. Il engendre des terres fertiles et bien arrosées. Les Îles ascadiennes sont appelées le "jardin de verdure de Vvardenfell". Des neuf régions de Vvardenfell, c'est donc dans les Îles ascadiennes que se trouvent la plupart des cultures agricoles, et que la population est la plus concentrée. On y cultive toute sorte de choses dont de l'igname des cendres[2], de la pousse des Marais, du Bulbe-Liège et du Riz de Sel[3].

Les zones urbaines de Vivec et de Coeurébène, sur la côte sud, sont en effet très peuplées, tandis que l'intérieur des terres rattachées à la région se compose de vastes plantations et de fermes plus isolées[4].

Les Maisons Andrano, Othrélas, Sandas et Sarano ont leur tombeau ancestral dans cette région.

Géographie

La région est parsemée d'entités géographiques, qui sont autant de sites notables.

  • La baie virulente est l'étendue d'eau dans laquelle se dresse les ziggourats de Vivec. Suite à l'Année Rouge, sa superficie augmente énormément.
  • L'île d'Elmas, situé à l'est de Vivec, est une des plus grandes îles de la région. Elle abrite le Manoir Omani, ainsi que les cavernes de Nund et Ansi, deux repaires de contrebandiers.
  • Le lac Masobi est formé par le cours de la rivière Nabia. A partir de là, la rivière se scinde en deux afin de contourner la grosse île menant à Vivec et sur laquelle se trouve également Ald Sotha, la grotte de Béshara et la mine d'oeufs d'Hawia. Elle se jette ensuite dans la baie virulente. Sur ses berges se dresse la ville de Suran et le Manoir Ulès.
  • Le lac Hairan est un lac de la baie virulente située au sud-est de Pélagiad et au sud-ouest de la plantation Dren. La grotte de Mannammu se trouve sur sa rive sud.
  • Les Champs de Kummu, qui abritent le sanctuaire de l'Humilité se trouve au nord-ouest de la région. Il s'agit d'un lieu saint pour le Tribunal.
  • Le lac Amaya est situé dans la partie nord-ouest de la région. Sur ses berges se trouvent les champs de Kummu, le manoir Arvel ainsi que les cavernes de Panat et de Punammu. Malgré le fait qu'il soit coupé de la baie virulente par une langue de terre, il est en 3E 427 une zone de trafic suffisamment importante pour qu'un gros navire, contenant de l'ébonite brute et du skouma, y ait croisé avant d'y faire naufrage[5].

Galerie

Notes et références