Kogoruhn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

MW-place-Kogoruhn.jpg

Kogoruhn est une forteresse Chimer et ancienne capitale de la Maison Dagoth[1]. Elle se trouve dans la région des Terres Cendres, juste au nord de la limite actuelle du Rempart intangible, c’est-à-dire au nord-est de Maar Gan.

D'aucuns rient à la vue de la "Maison invaincue" tombée en ruines, mais ils confondent le sommeil et la mort. Kogoruhn est telle qu'elle fut toujours : palpitante sous la poussière, attendant le moment de souhaiter bon retour à ses maîtres. Tout comme nous.— l'Éveilleur, Sermon de l'Éveilleur

Vers 2E 583, le site fait l'objet de fouilles[2], mais une malédiction est réputée planer sur la ville[3]. En réalité, une cellule de la Sixième Maison a investi le réseau de cavernes situé à proximité, excavant les reliques de leur culte[4] et recherchant les descendants de la Maison Dagoth afin de les éveiller[5].

En 2E 583, la cellule trouve enfin une sang-pur[6], Névéna Nirith, et la conduit dans ses cavernes[7]. Le frère de la victime, un Ordonnateur nommé Tythis, mène un assaut contre les cultistes mais lui et ses agents ne peuvent la sauver malgré le massacre des membres de la Sixième Maison[3].

En 3E 427, cette cité servit de grande base d'opérations à Dagoth Uthol, l'un des sept lieutenants de Dagoth Ur[8].

Notes et références