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L'histoire de Nirn est ponctuée de nombreux faits et d'évènements, allant des guerres aux coups d'État en passant par les apothéoses divines. Les épopées se mélangent aux mythes et prophéties, et forment ainsi l'histoire.
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Liste des personnalités
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Présentation de...Mercer Frey dirigea la Guilde des Voleurs de Faillaise de 4E 176 à 4E 201. Il fut également membre des Rossignols pendant cette période. Il trahit la charte de la Guilde, détourna les bénéfices à son profit, assassina son supérieur et fit accuser une innocente, Karliah, de son crime. Plus grave encore, il déroba la Clé squelette, l'artefact de Nocturne qui permet de venir à bout des verrous les plus récalcitrants. Nocturne se vengea en privant la Guilde de son privilège de chance. La Guilde des Voleurs périclita sous sa direction, jusqu'à ce qu'un nouveau membre découvre la vérité en 4E 201. Mercer Frey fut tué, Karliah réhabilitée, la Clé Squelette rendue à Nocturne, et la Guilde retrouva son ancienne prospérité. → Article détaillé : Mercer Frey.
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Portrait de... |
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Ère MéréthiqueL'Ère Méréthique est la première ère de l'histoire, qui voit les elfes dominer Tamriel. première èreLa Première ère voit l'effondrement des nations elfiques au profit des nations humaines. deuxième èreLa Deuxième ère est une ère chaotique où Tamriel est mise à feu et à sang par des guerres, des invasions et des épidémies. |
troisième èreLa Troisième ère est l'ère où l'Empire des Septim contrôle l'ensemble de Tamriel. Quatrième èreLa Quatrième ère voit la montée en puissance du Domaine Aldmeri face à un Empire de Cyrodiil affaibli. Cinquième èreLa Cinquième ère est l'ère du bouleversement de l'Aurbis, où Nirn change totalement de visage. |