Karliah

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Karliah
Description de cette image, également commentée ci-après

Karliah dans son armure de Rossignol en 4E 201

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Dunmer
Sexe Femme
Père Inconnu
Mère Dralsi
Fonctions
Affiliation Guilde des voleurs
Rossignols

Karliah est membre de la Guilde des Voleurs de Bordeciel et fait partie de la trinité des Rossignols durant l’Ère Quatrième. Elle est également la petite fille de Barenziah et a quelques liens avec certains membres de l'Académie de Fortdhiver.

Biographie

Jeunesse

La mère de Karliah, Dralsi, enseigne à sa fille, comme l'a fait son père pour elle, l'art de cambrioler. Karliah apprend vite à se débrouiller seule et, devenue assez grande, elle rejoint la Guilde des Voleurs de Faillaise, alors commandée par Gallus Desidenius. Elle y gravit les échelons un à un, montrant une agilité et une discrétion infaillibles. Sa mère, membre des Rossignols, la délaisse pour servir Nocturne et défendre le Mausolée du Crépuscule où elle trouve la mort[1].

Entrée chez les Rossignols

Après la mort de Dralsi lors d'une attaque de mercenaires au Mausolée du Crépuscule, Gallus décide de réaliser le souhait de celle-ci : faire accepter sa fille au sein de la trinité des Rossignols. Karliah conclut ainsi le "Pacte des Rossignols", jurant de protéger Nocturne ainsi que son Mausolée, en échange de sa chance[1].

Plan contre Mercer Frey

Karliah doit se réfugier longtemps au Sanctuaire de Voilneige après que le chef de la Guilde des voleurs, Gallus, soit assassiné par Mercer Frey et que celui-ci lui fait porter le chapeau du meurtre. Elle ourdit alors un plan pour défaire Mercer, devenu le nouveau maître de la Guilde des Voleurs. Elle confectionne durant toute une année un poison capable d'immobiliser une cible et de faire baisser son rythme cardiaque. Le poison enfin fini, elle envoie deux lettres[2][3] pour tendre un piège à Mercer. Une fois le lieu où se cache Karliah découvert, Mercer s'y rend, accompagné d'un nouveau membre de la Guilde. Après les avoir aperçus et n'ayant pas pu viser Mercer avec sa flèche empoisonnée, Karliah tire sur l'apprenti, qui tombe aussitôt à terre. N'étant qu'immobilisé, il peut tout de même entendre l'échange compromettant Mercer Frey qui se tient avec Karliah. Sans même hésiter, celui-ci plante son épée dans le ventre de l'apprenti, le laissant pour mort. Le poison confectionné par Karliah sauve de la mort l'infortuné apprenti en limitant l’hémorragie. Ce nouveau membre peut dès lors prévenir Brynjolf de ce qui s'est passé. Tous les trois se rendent dans les ruines d'Irkngthand où ils tuent Mercer Frey. Karliah peut retourner au sein de la Guilde des voleurs et, avec Brynjolf, fait de l'apprenti voleur un membre de la trinité des Rossignols[4].

Notes et références