Clé squelette

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Clesquellette.png

La Clé squelette est un artéfact de Nocturne, très prisée des voleurs, permettant d'ouvrir sans effort n'importe quelle serrure. Pour l'initié, la Clé squelette a la capacité de déverrouiller des pouvoirs cachés, des compétences insoupçonnées[1].

Au cours de la deuxième ère, Sotha Sil entre en possession de la clé et la conserve dans la Cité mécanique. En 2E 583, Nocturne entreprend de la récupérer et lance une invasion de la Cité. Après l'avoir repoussée, Sotha Sil donne la clé à son ami Divayth Fyr en lui demandant de la garder cachée "aussi longtemps que possible"[2].

Aux alentours de 3E 389, la rumeur rapporte que la Clé squelette est maniée par un voleur du nom d'Arrovan. Un érudit irait de ville en ville pour recenser les vols commis par ce dernier auprès des familles royales de Tamriel, en vue de retracer l'histoire d'Arrovan[3].

On raconte qu'elle est remise à un aventurier de Cyrodiil par Nocturne en personne pour avoir retrouvé son artefact, l'Œil de Nocturne, en 3E 433[4].

On raconte également que la clé est dérobée par Mercer Frey, le maître de la Guilde des Voleurs de Faillaise en 4E 181, alors qu'elle est sous la protection de la princesse daedrique dans le sanctuaire du Mausolée du Crépuscule. L'artefact aurait été entre ses mains pendant 20 ans, dans le plus grand secret de la guilde. Néanmoins, il semblerait que l'artefact est rendu au Mausolée en 4E 201, par le voleur qui devient le prochain maître de la guilde[5].

Notes et références

  1. Les Rossignols Volume I : Qui sommes-nous ?
  2. Événements de TES Online - Clockwork City
  3. Rumeurs dans Arena
  4. Événements de Oblivion
  5. Événements de Skyrim