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+ | * On trouve à l'intérieur du manuel du jeu le ''[[Guide de poche de l'Empire, Première édition]]'' qui détaille le lore de chacune des provinces de Tamriel. | ||
+ | * Le jeu aurait du avoir deux suite : ''[[TES A : Eye of Argonia|Eye of Argonia]]'' et ''[[TES A : Paradise Sugar|Sugar Paradise]]''. Mais furent annulées face au peu de succès de ''Redguard''. | ||
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[[Catégorie:Jeux hors-séries|Redguard]] | [[Catégorie:Jeux hors-séries|Redguard]] |
Version du 25 novembre 2014 à 18:10
Éditeur | Bethesda Softworks |
---|---|
Développeur | Bethesda Softworks |
Concepteur | Todd Howard (Chef de projet) Michael Kirkbride (Designer) Kurt Kuhlmann (Designer) |
Date de sortie |
31 octobre 1998 1999 |
Plate-forme | MS-DOSWindows |
Date | 2E 864 |
---|---|
Lieu | Stros M'Kai |
Héros | Cyrus |
Antagoniste(s) | Amiel Richton |
The Elder Scrolls Adventures : Redguard, développé par Bethesda Softworks, est le 4e opus des Elder Scrolls et le second hors-série. Il est publié le 31 octobre 1998, et est le premier jeu qui a été intégralement traduit en Français.
Le titre Redguard fait référence aux Rougegardes, les humains à la peau sombre de Martelfell.
Il est possible d'en télécharger la démo ici.
Trame
Contexte
Le jeu se passe en 2E 864, à la fin de l'ère seconde, sur l'île de Stros M'Kai, située au sud-ouest de Martelfell. Nous sommes en pleine Guerre Tiberienne au cours de laquelle l'Empereur de Cyrodiil, Tiber Septim, tente de conquérir l'ensemble de Tamriel. Bordeciel s'est prosternée devant Cyrodiil, le règne des rois-sorciers de Hauteroche a prit fin suite à la conquête de la province. Puis Martelfell être conquise suite à la mort du Prince A'Tor au cours de la Bataille de la Baie de Hunding, il y a trois mois de cela.
La troisième et dernière province humaine ayant été absorbée par l'Empire, le Domaine Aldmeri, Elsweyr, Morrowind et Argonie sont en attente du prochain mouvement de Tiber Septim.
Avec Redguard nous assistons aux premiers jours de l'Empire des Septims au travers de la conquête de Martelfell. Le jeu nous permet d'explorer en profondeur deux cultures : celle des Rougegardes et celle des Dwemers disparus. Par ailleurs nous rencontrons pour la première fois un Sload (les Sloads ayant été inventés pour l'occasion) et nous visitons une petite partie du plan du prince daedrique Clavicus Vile, que nous rencontrons.
Synopsis
Cyrus, un pirate et contrebandier rougegarde reçoit une lettre de la part de son ami Tobias, qui lui annonce que sa soeur, Iszara, est portée disparue depuis trois mois sur l'île de Stros M'Kai. Ce dernier se rend sur-le-champ à Stros M'Kai.
Sur place il mène l'enquête dans l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Mais bien vite il va se retrouver entrainé dans la rébellion de la Ligue des Infatigables qui lutte contre l'occupation impériale.
Personnages principaux
- Cyrus : Pirate et héros du jeu.
- Iszara : Sœur de Cyrus.
- Amiel Richton : Gouverneur impérial et antagoniste du jeu.
- Tobias : Pirate et ami de Cyrus.
- Dram : Assassin dunmer et bras-droit de Richton.
- Nafaalilargus : Dragon au service de l'Empire.
- Basil : Leader de la Ligue des Infatigables.
- N'Gasta : Nécromancien sload.
- Saban : Gitane Yoku.
- Frère Nidal : Prêtre d'Arkay.
Développement
Redguard est le premier Elder Scrolls réalisé par Kurt Kuhlmann et Michael Kirkbride. Kirkbride nous explique à sa façon d'où vient le jeu :
Todd a froncé les sourcils et nous a demandé : "Hey Kurt et Michael, quel est ce jeu de pirate dont vous n'arrêtez pas de parler ?"
Et nous a répondu : "Il prend place sur une planète gazeuse nommé du genre "UR", c'est en fait Jupiter mais comme c'est loin dans le futur tout le monde a oublié son véritable nom. Et comme on est tous les deux fans des cultures antiques, on pourra jouer des Étrusques, des Mèdes ou encore des HOMMES-TAUREAUX BABYLONIENS. Et les vaisseaux seront TOUS des baleine-volantes, et comme le métal est super-rare, chaque boulet de canon aura son propre nom. Et les gens mangeront de la farine animale, car la viande est devenue super-super-rare et donc le cannibalisme est totalement normal et--", il nous interrompit : "Holà, ça semble super bizarre. Et si on mettait ça dans Tamriel ?"
Et Ken arriva : "Salut les enfants. N'ayez pas peur et ne déconsidérez pas la fantasy générique, regardez-la plutôt comme une toile de fond. Avez-vous entendu parler de Glorantha ? Avec, vous pourrez y retrouver votre Jupiter, et bien entendu le très-important gaz."
J'avais 23 ans, et j'essayais de me souvenir du nom de ce gars là, ce Roi Perse, qui a fait copain-copain avec les Juifs et leur a offert l'asile. Ainsi que plein d'autres trucs cools et bizarres de l'antiquité. Et peut-être, je dis bien peut-être, si Tamriel était United Colors of Benetton... Je pourrai faire en sorte que le héros-pirate soit un noir.
Et c'est pourquoi Obama a été élu.
Cette explication est surtout intéressante, car elle pose les fondations du re-nouveau des Elder Scrolls, qui jusqu'à présent n'arrivaient pas à se détacher de trop de Donjon et Dragon. Sous l'impulsion de Ken Rolston, Michael Kikrbride et Kurt Kuhlmann, de nombreux éléments, provenant à la fois de l'antiquité et de la SF font irruption dans le monde de Tamriel, ceci grâce à l'import de l'univers de Glorantha, un univers de jeu de rôle de fantasy inspiré de l'antiquité, quelque peu excentrique.
En autres points importants :
- Julian Lefay est le dernier des trois fondateurs de la licence à quitter Bethesda, ceci avant même le début des travaux sur le jeu.
- Le comics The origin of Cyrus! est publié le 8 octobre, quelques jours avant la sortie du jeu.
- On trouve à l'intérieur du manuel du jeu le Guide de poche de l'Empire, Première édition qui détaille le lore de chacune des provinces de Tamriel.
- Le jeu aurait du avoir deux suite : Eye of Argonia et Sugar Paradise. Mais furent annulées face au peu de succès de Redguard.
Galerie
Cyrus à Port Hunding