Fort-Ivar : Différence entre versions
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | {{Infobox Ville | |
+ | | nom = Fort-Ivar | ||
+ | | autre_nom = Ivarstead | ||
+ | | image_photo = Fortivar.jpg | ||
+ | | descr_photo = Fort-Ivar en 4E 201 | ||
+ | | province = [[Bordeciel]] | ||
+ | | region = [[La Brèche]] | ||
+ | }} | ||
+ | [[Fort-Ivar]] est un village de [[la Brèche]] situé au pied du versant Est de la [[Gorge du Monde]] servant de point de départ au sentier des sept mille marches et de dernier lieu de repos pour les pèlerins qui souhaitent se rendre au [[Haut Hrothgar]]. | ||
− | + | == Structure == | |
+ | En 4E 201, le village n'était constitué que d'une auberge, une ferme, une maison, une scierie et une maison en ruine servant de refuge aux plus démunis. | ||
− | + | == Histoire == | |
+ | Aussi loin que l'on s'en souvienne, les habitants s'occupaient de monter de la nourriture pour les [[Grises-Barbes]]. | ||
− | + | En 4E 201, une croyance populaire voulait que le tertre non loin de la ville soit hanté<ref>[[Excuses]]</ref>. Un aventurier mena l'enquête et découvrit qu'un chasseur de trésors avait fait croire que le lieu était hanté en utilisant une potion le faisant apparaitre semblable à un [[fantôme]]<ref>[[Journal de Wyndelius Gatharian]]</ref>. | |
+ | |||
+ | == Notes et références == | ||
+ | <references/> | ||
{{Bordeciel}} | {{Bordeciel}} | ||
[[Catégorie:Géographie]] | [[Catégorie:Géographie]] | ||
[[Catégorie:Bordeciel]] | [[Catégorie:Bordeciel]] |
Version du 12 mars 2014 à 16:21
Fort-Ivar est un village de la Brèche situé au pied du versant Est de la Gorge du Monde servant de point de départ au sentier des sept mille marches et de dernier lieu de repos pour les pèlerins qui souhaitent se rendre au Haut Hrothgar.
Structure
En 4E 201, le village n'était constitué que d'une auberge, une ferme, une maison, une scierie et une maison en ruine servant de refuge aux plus démunis.
Histoire
Aussi loin que l'on s'en souvienne, les habitants s'occupaient de monter de la nourriture pour les Grises-Barbes.
En 4E 201, une croyance populaire voulait que le tertre non loin de la ville soit hanté[1]. Un aventurier mena l'enquête et découvrit qu'un chasseur de trésors avait fait croire que le lieu était hanté en utilisant une potion le faisant apparaitre semblable à un fantôme[2].