Port Hunding : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Dernier testament de Roland Volcy » par « Testament de Roland Volcy »)
(Histoire)
 
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
Au cours de la [[Guerre des Alliances]], la ville est gouvernée par le Chef Bhosek, un tyran aux méthodes de punition extrêmes<ref>[[Punitions de Bhosek]]</ref><ref>[[Testament de Roland Volcy]]</ref>.
 
Au cours de la [[Guerre des Alliances]], la ville est gouvernée par le Chef Bhosek, un tyran aux méthodes de punition extrêmes<ref>[[Punitions de Bhosek]]</ref><ref>[[Testament de Roland Volcy]]</ref>.
  
En 2E 862, la [[Bataille de la Baie de Hunding]] opposant l'[[Empire Septim]] aux [[Couronne]]s de [[Martelfell]] menés par le prince [[A'tor]] se déroule au large de la ville. le prince est tué et l'Empire s'empare de l'île et de la province toute entière.
+
En 2E 862, la [[Bataille de la Baie de Hunding]] opposant l'[[Empire Septim]] aux [[Couronne]]s de [[Martelfell]] menées par le prince [[A'tor]] se déroule au large de la ville. le prince est battu et l'Empire s'empare de l'île et de la province toute entière. Le gouverneur impérial [[Amiel Richton]] mettra également le feu au vieux quartier de la ville, qui est ravagé.
  
Deux ans plus tard, [[Cyrus]] et sa sœur [[Iszara]] soulèvent une rébellion avec l'aide de la [[Ligue des Infatigables]] qui détruit la flotte impériale dans le port de la ville. Cyrus, aidé de l'esprit du prince A'tor, élimine le gouverneur impérial [[Amiel Richton]] et assure la victoire aux rebelles. Cette victoire permet de renégocier les conditions de l'entrée de Martelfell au sein de l'Empire pour d'autres plus favorables<ref>Événements de {{média|redguard}}</ref>.  
+
Deux ans plus tard, [[Cyrus]] et sa sœur [[Iszara]] soulèvent une rébellion avec l'aide de la [[Ligue des Infatigables]] qui détruit la flotte impériale dans le port de la ville. Cyrus, aidé de l'esprit du prince A'tor, élimine Richton et assure la victoire aux rebelles. Cette victoire permet de renégocier les conditions de l'entrée de Martelfell au sein de l'Empire pour d'autres plus favorables<ref>Événements de {{média|redguard}}</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 30 août 2024 à 20:54

Port Hunding

Description de l'image Port HundingSceneryGate.jpg.
Administration
Province Martelfell
Région Stros M'Kai
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de Port Hunding en 2E 582

Port Hunding est une petite cité maritime située dans la baie du même nom au centre de Stros M'Kai et dont elle est la ville principale.

Description

En 2E 582, le port, dont l'accès depuis l'extérieur de la ville est protégé par une imposante muraille à l'ouest, occupe la partie sud-ouest de la ville. En face des quais, de grands entrepôts permettent de stocker les marchandises. Au centre de la ville, un grand marché ouvert permet à de nombreux commerçants d'exposer leurs produits. À l'extrême est, la taverne offre des boissons aux marins de passage.

Au nord de la ville, on trouve le palais du gouverneur. Sous ce dernier, un réseau de galeries et catacombes appelées la Tombe sert à la fois de prison et de coffre fort[1].

Histoire

Au cours de la Guerre des Alliances, la ville est gouvernée par le Chef Bhosek, un tyran aux méthodes de punition extrêmes[2][3].

En 2E 862, la Bataille de la Baie de Hunding opposant l'Empire Septim aux Couronnes de Martelfell menées par le prince A'tor se déroule au large de la ville. le prince est battu et l'Empire s'empare de l'île et de la province toute entière. Le gouverneur impérial Amiel Richton mettra également le feu au vieux quartier de la ville, qui est ravagé.

Deux ans plus tard, Cyrus et sa sœur Iszara soulèvent une rébellion avec l'aide de la Ligue des Infatigables qui détruit la flotte impériale dans le port de la ville. Cyrus, aidé de l'esprit du prince A'tor, élimine Richton et assure la victoire aux rebelles. Cette victoire permet de renégocier les conditions de l'entrée de Martelfell au sein de l'Empire pour d'autres plus favorables[4].

Notes et références