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Version du 12 juin 2019 à 08:58
Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.
Sommaire
- 1 Culte de la Moelle-noire
- 2 Chai de la Tour verte
- 3 Les Geais
- 4 Main pourpre
- 5 Ordre de Trèbe
- 6 Ash'Abah
- 7 Griffes de guerre
- 8 Vif-éclair
- 9 Meute du Chasseur lunaire
- 10 Aube d'argent
- 11 Chemin d'ombres
- 12 Culte Nycotique
- 13 Résolution de Zénithar
- 14 Compagnie minière de Caldéra
- 15 Croissants d'argent
- 16 Roue de Fer
- 17 Ordre de Saint Pélin
- 18 Union de Minuit
- 19 Clan des rues
- 20
Culte de la Moelle-noire
Type de faction | secte de nécromanciens |
---|---|
Fondateur | Orryn le Noir |
Siège | Repaire du croc |
Le Culte de la Moelle-noire est un conclave de nécromanciens aux origines rougegardes[1] regroupé autour de la figure d'Orryn le Noir.
Histoire
A l'origine, son but est de créer des morts-vivants à partir de dépouilles de Daedra mais, face à l'échec de ses tentatives, le culte se tourne vers un autre projet[2].
En 2E 583, le culte s'empare du Repaire du croc et ranime la dépouille de Thurvokun, un puissant Dragon qui motiva le nom du site[3], en suivant les travaux de son pourfendeur, une liche du nom de Caluurion[4]. Son squelette devient un gardien autant qu'un objet d'étude. Le culte se met par la suite en quête de la prêtresse de Thurvokun, Zaan[5].
La même année, les Indomptables découvrent le Repaire du croc ainsi que la secte. Au cours de l'affrontement, Orryn et le squelette ranimé de Thurvokun sont abattus et la secte éradiquée[6].
Membres
- Orryn le Noir,
- Caluurion, liche et un des héros qui pourfendit Thurvokun
- Lizabet, une adepte
Notes et références
- ↑ Motifs artisanaux 58 : Repaire du croc
- ↑ Journal d'Orryn le Noir
- ↑ Arkngthamz-Phng (livre)
- ↑ Notes de Caluurion
- ↑ L'histoire de Zaan la Mandécailles
- ↑ Événements de TES Online - Dragonbone
________________________________________________
Chai de la Tour verte
Type de faction | entreprise commerciale |
---|---|
Fondateur | [[]] |
Siège | [[]] |
Chai de la Tour verte est une guilde commerciale faisant des affaires dans le Marais Noir.
A lire
Membres
- Crassus
- Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.
Notes et références
________________________________________________
Les Geais
Les Geais sont une organisation criminelle basée dans l'Archipel de l'Automne.
En 2E 583, ils enlèvent une personne liée à un de leur opposant. Celui-ci fait alors appel à une tierce personne afin de la délivrer[1]. A lire
Membres
- Ghrum, un Orque
Notes et références
- ↑ Événements de TES Online
________________________________________________
Main pourpre
La Main pourpre est un équipage pirate de la deuxième ère.
Il sévit durant la Guerre des Alliances et est craint par le Domaine Aldmeri pour ses raids sur ses navires.
Il est en réalité un équipage corsaire commandité part la Septième Légion de l'empire, et une partie de ses membres appartient à ce corps d'armée[1]. Le reste consiste en des mercenaires engagés pour faire illusion et servir aux soldats de modèles[2].
Bien que dirigé par l'Ogre "Dent-plate", les têtes pensantes semblent être le Capitaine Siro de la Septième Légion, un proche de la générale Tharn[3], Helvia Livianus du Culte des Vers et Kathner l'Astucieux, un mercenaire bréton.
Ils sont basés à la Crique écarlate, une caverne dans la région de Malabal Tor, en Val-Boisé. En 2E 582, un membre du Domaine découvre leur base et l'équipage disparaît peut après, au cours d'un raid punitif[4]
Membres
- Dent-Plate, capitaine ogre ;
- Kathner l'Astucieux, Bréton et chef des mercenaires ;
- Ostrala, pilote brétonne de l'équipage ;
- Povaren le Borgne, pirate nordique ;
- Réja Laransdottir, pirate nordique ;
- Rokut l'étripeur, pirate orque ;
- Viro Mains-rouges, pirate impérial ;
- Yiralai la Cruelle, pirate rougegarde.
Notes et références
- ↑ Portulan codé
- ↑ Conseillers spéciaux
- ↑ Mémo au Capitaine Siro
- ↑ Événements de TES Online
________________________________________________
Ordre de Trèbe
Les moines trébins, ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer.
Influents dans les campagnes de l'Archipel, ils s'opposèrent à Morgiah, fille de Barenziah, alors épouse de Réman et par conséquent reine de Primeterre. Celle-ci les fit pourchasser jusqu'à presque les exterminer[1]. Ils furent les principaux instruments de la Révolte de Primeterre, instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entendit plus parler.
Organisation
L'ordre disposait d'un monastère sur l'île.
Membres connus
- Frère Lylim
A lire
Notes et références
________________________________________________
Ash'Abah
Les Ash'abah sont une tribu rougegarde protégeant l'Alik'r et dédiant leur vie à la destruction des morts-vivants. Ils sont considérés comme des parias pour les autres Rougegardes. Certains quittent d'ailleurs la province afin de chasser les morts-vivants partout en Tamriel[1].
Ils sont des croyants de Tu'whacca.
Combattent la Main de Gloire.
Histoire
En 2E 582, ils cherchent à avertir le roi de Sentinelle de la menace de la Main de Gloire. Toutefois, à cause de leur réputation, celui-ci refuse de les écouter. Lorsque la Main frappe, les Ash'abah sont pris pour cible, terrassés par un empoisonnement afin qu'ils n'entravent pas les plans des nécromanciens.
Ils sont cependant sauvés par un agent de la Convention, et répondent finalement à l'appel du roi de Sentinelle.
Membres connus
- Marimah, dirigeant en 2E 582
- Namasur at-Hamisham, guerrier du clan[2]
- Ramati at-Gar,
- Talia at-Marimah,
- Yasra al-Ash'abah, auteure de Exilés de l'exil, vol. 7
Sites
Les Ash'abah sont liés à plusieurs sites de l'histoire yoku, comme la Manne de Morwha ou le Trône de Tu'whacca.
A lire
Notes et références
________________________________________________
Griffes de guerre
Type de faction | troupe de mercenaires |
---|---|
Création | 2E 582 |
Fondateur | Ferhara |
Les Griffes de guerre sont une troupe de mercenaires dirigée par la Khajiit Ferhara[1]. Vétérans de la Guerre des Alliances, elles sont réputés pour leurs compétences.
Histoire
En 2E 583, la troupe est recrutée par la Maison Rédoran afin de chasser les Zaïnabs du territoires où ils ont placés leurs campements[2][3][4].
Membres
- Ferhara, chef de guerre
- Banobani,
- Irgazaar,
- Zabaseh
Notes et références
________________________________________________
Vif-éclair
Type de faction | organisation criminelle |
---|---|
Fondateur | [[]] |
Siège | comté de Chorrol |
La bande de Vif-éclair est une organisation criminelle sévissant dans le comté de Chorrol en 2E 579[1].
Notes et références
________________________________________________
Meute du Chasseur lunaire
Type de faction | groupe de Loup-garous |
---|---|
Création | deuxième ère |
Fondateur | Vykosa |
Siège | Fort du Chasseur lunaire |
Idéologie |
Conquête de Tamriel Vengeance envers Hircine |
---|---|
Opposition | Aube d'argent |
La Meute du Chasseur lunaire est une organisation de loup-garous dirigée par l'alpha Vykosa l'Ascendante[1]. Elle a une structure militaire. Son but est de conquérir Tamriel puis, d'abattre le prince Hircine.
Histoire
En 2E 582, elle expérimente sur la lycanthropie, dans le but d'améliorer la meute. Elle crée donc des Sable Man-Beast, des lycanthropes capables de rester dans une forme hybride, entre humaine et bestiale. Si la plupart sont très intelligents, d'autres sont extrêmement sauvages.
Elle est cependant arrêtée cette même année part l'Aube d'argent, une société de chasseurs de thérianthropes.
Membres
- Vykosa, chef de meute
- Mylenne, officier en second
- Ernarde, archiviste
- Mélitus, geôlière du Fort du Chasseur lunaire
A lire
Notes et références
________________________________________________
Aube d'argent
Type de faction | chasseurs de thérianthropes |
---|---|
Siège | Fort de l'Aube d'Argent |
Opposition | Meute des chasseurs lunaires |
---|
L'Aube d'argent est une guilde de chasseurs de thérianthropes, et notamment de loups-garous.
Histoire
Membres
- Commandant Varian,
- Capitaine Abitius,
- Capitaine Murzazir,
- Ernarde, archiviste. En réalité membre de la Meute du Chasseur lunaire.
- Gunthafur, purificatrice de l'ordre
A lire
- Motifs artisanaux 66 : L'Aube d'argent
- Sur ordre de l'Aube d'argent
- Contrat de l'Aube d'argent
- TESO:Présentation d'un personnage/Commandant Varian
Notes et références
________________________________________________
Chemin d'ombres
Type de faction | ordre de magiciens |
---|---|
Fondateur | [[]] |
Siège | Lindaï, au nord-est de Fort Cendre, dans la Grande forêt de Cyrodiil |
Opposition | Guilde des Guerriers |
---|
Le Chemin d'ombres est une secte de nécromanciens sévissant en Cyrodiil au cours de la Coalescence. Ils sont responsable de l'ouverture de plusieurs portails vers Havreglace ainsi que de la levée de nombreuses troupes de morts-vivants.
Leur quartier général est situé dans les ruines ayléides de Lindaï.
Histoire
En 2E 582, le Chemin d'ombres envahi plusieurs sites de la province, et notamment un domaine au sud-ouest de Cheydinhal. Ils utilisent alors des pierres daedriques pour invoquer des atronachs[1].
Dans le même temps, un de ses magistères mène une équipe pour s'infiltrer dans Bruma. Il y invoque alors une Ancre noire avec l'aide de ses adeptes, la détruisant en partie. Des Drémoras saccagent ensuite la ville, contrôlés par le Magistère.
Un habitant de Bruma, escorté d'une troupe de guerre, décide alors de combattre le feu par le feu. Il se rend au creux du champignon vénéneux, dans l'espoir d'en atteindre les antiques catacombes. Là, il compte réaliser un rituel qui lui conférera le contrôle sur les cadavres des soldats inhumés, et qu'il pourra les forcer à se battre pour Bruma[2].
Hors Bruma et les alentours de Cheydinhal, la secte s'empare de plusieurs autres sites reculés, qu'il utilise comme base arrière voire, comme quartier général. C'est le cas de plusieurs sites de Colovie, comme la grotte de Paillenote (aussi appelée Notefoin), à l'est du Prieuré de Gottlesfont, celle de Nisin, au sud-est de Vlastarus ou la ruine de Lindai, au nord de Fort Cendre et à l'est de Chorrol.
En parallèle, face à la diffusion rapide du culte, la Guilde des Guerriers lance un contrat afin d'éliminer ses membres.
Membres
- Barasatii, Drémora et chef de la cellule de Nisin ;
- Serrin Vol, nécromancien nordique de la Pothole Cave ;
- Thélas la Théurgiste, magicienne de l'ordre basée à Paillenote ;
- Véthisa, diaboliste dunmer de la Pothole Cave ;
- Volcatia, diaboliste impériale, membre de la cellule de Paillenote ;
- Volgo the Harrower, nécromancien impérial de la cellule de Nisin
A lire
Notes et références
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Journal du creux du champignon vénéneux
________________________________________________
Culte Nycotique
Type de faction | secte daedrophile |
---|---|
Dissolution | 2E 583 |
Siège | Hlormaren |
Le culte Nycotique est une secte daedrophile vénérant Nycot, une entité qui se révèle être le prince Clavicus Vile[1].
Membres
- Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de Shulk ;
- Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la forteresse chimer de Hlormaren.
Notes et références
- ↑ Événements de TES Online - Morrowind
________________________________________________
Résolution de Zénithar
Type de faction | église du culte impérial |
---|
Filiale | Chevaliers du Fer |
---|---|
Opposition | Bienveillance de Mara |
La Résolution de Zénithar est une église dédiée au dieu éponyme. Elle est basée en Hauteroche et Martelfell, et notamment autour de la Baie d'Iliaque. Ils sont les rivaux de la Bienveillance de Mara.
Organisation
L'ordre est dirigé par un patriarche, qui l'administre pour une province. On ignore si les patriarches prennent à leur tour leurs ordres du Prélat de la Cité Impériale. L'ordre se répartit en plusieurs branches, chacune dédiée à une spécialité :
- Les Apothicaires se chargent de confectionner potions et breuvages pour les membres de bas-rang ;
- Les Mixers offrent les mêmes services que les apothicaires, à ceci-près qu'ils ne les proposent qu'aux membres supérieurs, et à la condition qu'ils apportent eux-même les ingrédients.
- Les Invocateurs se spécialisent dans l'invocation et la tractation avec les Daedra. Ils peuvent ainsi invoquer les Princes eux-même, lors de leur jour d'invocation.
- Les Enseignants se chargent de dispenser les formations à ceux qui en font la demande. Ils comptent parmi les rares individus capables d'enseigner la langue des Géants, celle des Centaures ainsi que celle des Sprigganes.
- Les Chevaliers du Fer sont le bras armé de l'ordre. Zénithar n'est pas seulement le dieux des marchands, il est aussi celui des mercenaires, ceux qui font commerce de leurs talents martiaux. Les chevaliers symbolisent l'aspect guerrier du Divin.
Légende
Long ago, in their movement's birth, their forefathers made them a temple like no other: one meant to be adaptable, but resilient to the storm of time. They are thus called Resolutions, a far more descriptive term than temples.
Notes et références
________________________________________________
Compagnie minière de Caldéra
Type de faction | guilde marchande |
---|---|
Fondateur | [[]] |
Siège | Caldéra |
La Compagnie minière de Caldéra a reçu de l'empereur le monopole de l'extraction du minerai d'ébonite[1] et gère en 3E 427 le très lucratif complexe minier du Creux de Nilthog. Se trouvant en territoire rédoran, la compagnie s'attire les foudres de cette Maison. Un agent de la maison trouve des preuves de corruptions hlaalu et parvient ainsi à faire fermer le site[2].
Membres
- Élynéa Norvayn,
- Ménéan, un Altmer ;
- Stlennius Vibato, mineur dunmer
- Ahanabi Assullinbanud, Dun-Ilu Assurnumausur et Ohibaal Assintashiran, trois mineurs dunmers (potentiellement cendrais).
Notes et références
- ↑ Guide de Vvardenfell
- ↑ Événements de Morrowind
________________________________________________
Croissants d'argent
Type de faction | organisation criminelle |
---|---|
Fondateur | [[]] |
Siège | Val-Boisé |
La guilde des Croissants d'argent est une guilde de Voleurs basés au Val-Boisé au cours de la Quatrième ère.
Elle est suffisamment développée pour avoir une influence en dehors.
________________________________________________
Roue de Fer
Type de faction | chasseurs de primes |
---|---|
Fondateur | [[]] |
Siège |
Citadelle No Shira Taneth |
La Roue de Fer est une organisation rougegarde de chasseurs de primes basés à Taneth maintenant l'ordre au Trépas des Cognées à la deuxième ère. Ils se spécialisent dans la capture et la surveillance de malfaiteurs, ainsi que dans la lutte contre la pègre[1].
Histoire
En 2E 582, la Guilde des Voleurs du Débarcadère d'Abah tente de piller le tombeau d'une famille noble de Taneth. L'expédition vire au drame et la noble de Taneth engage la Roue de Fer pour chasser les voleurs[2] et les ramener en ville.
Ils installent donc un quartier général temporaire dans la région, s'emparant de la Citadelle No Shira[3] et travaillant avec la garde des princes-marchands locaux afin de s'approvisionner en criminels[4].
En 2E 582, ils mènent un raid sur la Guilde des Voleurs du Trépas des Cognées, dévastant leur quartier général[5] et capturant plusieurs membres hauts placés[6].
Membres connus
- Rhambiq (aussi parfois orthographié Rhanbiq allez savoir pourquoi),
- Atriunia, lieutenant de la Roue, muté pour oisiveté[7] ;
A lire
- Préceptes de la Roue de Fer
- Journal du capitaine Evani
- Ordres de Rhambiq : Prison de No Shira
- Transferts de prisonnier de la Roue de fer : Zéira
- Une copie pour les archives
- Ordres de Rhambiq : Quartier général de la Roue de Fer
Notes et références
________________________________________________
Ordre de Saint Pélin
Type de faction | ordre de chevalerie |
---|---|
Fondateur | [[]] |
Siège | Havre-Tempête |
L'Ordre de Saint Pélin est un ordre de chevalier au service de Havre-Tempête et de la reine Arzhela.
Histoire
L'Ordre tire son nom de Saint Pélin le martyr,
Organisation
L'ordre vit pour partie des donations de riches mécènes[1]. Les chevaliers de saint Pélin entretiennent une bibliothèque de parchemins historiques obscurs à la garnison de Bangkoraï[2].
Les sœurs qui font leurs vœux auprès de l'ordre de saint Pélin portent souvent des châles[3].
Membres
- Lila Ondre, une chevalier stationnée au gué du Martyr ;
A lire
- Le martyre de Saint Pélin
- Les ordres chevaleresques de Hauteroche
- Maison du Roi Éamond
- Consignes de l'ordre des chevaliers
Notes et références
- ↑ Description du pot de chambre de Saint Pélin
- ↑ Description de l'étui à parchemins de Saint Pélin
- ↑ Description de la mantille de Saint Pélin
_______________________________________________
Union de Minuit
Type de faction | organisation criminelle |
---|---|
Fondateur | Conte Hosni at-Tura |
Siège | Refuge |
Faction mère | Rêveurs supernaux |
---|---|
Opposition | Garde du Lion |
L'Union de Minuit est une organisation criminelle contrôlant la cité de Refuge en 2E 582.
Histoire
Elle est fondée par le Conte Hosni at-Tura, membre de la cour du haut-roi, mais c'est lorsqu'il rencontre sa future épouse, dame Adima, que l'Union prend toute sa dimension. Elle s'empare du marché noir de la cité et s'installe dans de nombreux repaires de contrebandiers de Havre-Tempête, parfois même au nez et à la barbe de la Garde du Lion.
Elle est en réalité manipulée par les Rêveurs supernaux, une secte vénérant la Princesse daedroth Vaermina.
Membres
- Conte Hosni at-Tura
- Dame Adima
- Dimitri, un Bréton et lieutenant de l'Union. Il est responsable des Galeries de Farangel ;
- Namasur le Caqueteur, garde du corps du conte et assurant la sécurité au manoir at-Tura ;
- S'Rashi, un Khajiit qui agit en tant que collecteur de dettes pour l'Union.
A lire
Notes et références
_______________________________________________
Clan des rues
Type de faction | organisation criminelle |
---|---|
Fondateur | Ondre, dit le Meulier |
Siège | Refuge |
Le Clan des rues est un syndicat du crime de la cité de Refuge qui opère au cours du sixième siècle de la deuxième ère.
Histoire
avec la destruction de l'Union de Minuit, le marché noir de la cité est à nouveau ouvert à qui veut le prendre, et le Meulier en profite
Notes et références
_______________________________________________
Fondateur | [[]] |
---|---|
Siège | [[]] |
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