Les Griffes de guerre de Ferhara

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Capitaine Brivan


Haut conseiller Mériath,

Je veux une fois de plus en appeler à votre personne et au conseil Rédoran concernant le statut et la disposition de la bande mercenaire dite des Griffes de guerre de Ferhara. Je vous supplie de m'accorder les fonds et l'autorité nécessaire pour employer ces guerriers professionnels afin de renforcer de manière permanente nos forces à Balmora et alentour. Je sais que le conseiller Eris et vous-même pensez les soldats Rédoran capables de protéger les intérêts de notre Maison, et j'en conviens. Mais avec le besoin croissant de soldat dans les manoeuvres du Pacte de Coeurébène, mes ressources sont dangereusement limitées lorsqu'il s'agit de lutter contre les adorateurs daedriques, les Cendrais et autres menaces à notre prospérité.

Permettez-moi de vous rafraîchir la mémoire sur Ferhara et ses qualifications impressionnantes.

La guerrière khajiit Ferhara a acquis son prestige et sa réputation de stratège dans le camp du Domaine lors de la Guerre des Trois étendards. Après avoir servi de manière honorable lors de deux déploiements, elle a rassemblé une bande de frères d'armes de confiance, et décidé de vendre son savoir-faire au plus offrant. Sa bande mercenaire s'est développée en même temps que sa renommée, à mesure qu'elle travaillait pour les seigneurs marchands et les nobles, d'Elsweyr à Morrowind. Ces mercenaires arrivaient à Morrowind à la demande de la Maison Hlaalu lorsque nous pûmes nous attirer leurs services.

Les Griffes de guerre de Ferhara, une bande d'élite de Khajiits fidèles à Ferhara et à quiconque les engage, travaillent pour mon compte dans l'intérêt de la Maison Rédoran. Leur travail sur la question cendraise, par exemple, illustre l'importance de leur loyauté pour notre Maison. J'espère que vous en conviendrez. Je me réjouis de pouvoir en discuter plus avant à notre prochaine rencontre du conseil, afin que nous puissions définir un contrat plus général.

Capitaine Brivan