Tel Mora : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
| region                  = [[Côte d'Azura]], [[Vvardenfell]]
 
| region                  = [[Côte d'Azura]], [[Vvardenfell]]
 
}}
 
}}
{{daedrique|'''Tel Mora'''|TEL MORA}} est un [[Architecture Telvanni|village]] [[telvanni]] situé au nord-est de [[Vvardenfell]], en [[Morrowind]].
+
{{daedrique|'''Tel Mora'''|TEL MORA}} est un [[Architecture Dunmeri#Architecture telvanni|village]] [[telvanni]] situé au nord-est de [[Vvardenfell]], en [[Morrowind]].
  
 
La tour du village aurait été construite par les premiers explorateurs [[aldmer]]s au cours de l'ère Méréthique<ref>[[Avant l'âge d'homme]]</ref>.
 
La tour du village aurait été construite par les premiers explorateurs [[aldmer]]s au cours de l'ère Méréthique<ref>[[Avant l'âge d'homme]]</ref>.

Version du 11 juillet 2018 à 11:44

Tel Mora (TEL MORA)

Description de cette image, également commentée ci-après
Tel Mora en 2E 583
Administration
Province Morrowind
Région Côte d'Azura, Vvardenfell

Tel Mora (TEL MORA) est un village telvanni situé au nord-est de Vvardenfell, en Morrowind.

La tour du village aurait été construite par les premiers explorateurs aldmers au cours de l'ère Méréthique[1].

Par la suite, elle est utilisée par maîtresse Dratha, une magicienne telvanni faisant partie du Conseil[2][3]. Un village se développe progressivement au pied de la tour qui est une halte privilégiée pour les caravanes d'Échassier des marais[4][5].

En 2E 583, Dratha tombe soudainement malade. Il s'agit d'un complot de la Maison Hlaalu[6] qui corromp la tour pour qu'elle diffuse un poison dans l'air ambiant. La menace est cependant éliminée par un aventurier qui parvient à supprimer la corruption et à soigner la magistère. Celle-ci, soudainement consciente de sa mortalité, réalise un pacte daedrique afin d'avoir plus de temps. Le daedra lié accepte d'arrêter le vieillissement de Dratha mais lui prophétise sa mort de la main d'un homme[7].

Prenant très au sérieux cette menace, Dratha chasse tous les hommes de sa tour et ne conserve que des femmes auprès d'elle[8].

Galerie

Notes et références