Vivec (Ville) : Différence entre versions
m |
m (→Structure) |
||
Ligne 28 : | Ligne 28 : | ||
En 3E 427, La ville s'étalait du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest en huit cantons, faisant chacun la taille d'une ville, le tout formant une croix sur la carte. | En 3E 427, La ville s'étalait du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest en huit cantons, faisant chacun la taille d'une ville, le tout formant une croix sur la carte. | ||
− | Au nord se trouvait le | + | Au nord se trouvait le canton étranger réservé uniquement aux étrangers qui n'avaient à l'origine pas le droit d'aller dans les autres cantons. S'élevant sur trois niveaux, il comportait en plus de zones d'habitations, des marchands se livrant à une véritable guerre commerciale<ref>[[Affiche diffamatoire]]</ref>, tavernes ainsi que les sièges des différentes guildes impériales mais aussi clandestines<ref>[[Informateurs à Vivec]]</ref>. |
Quasiment alignés d'Ouest en Est, on trouvait ensuite les cantons Hlaalu, Rédoran, de l’arène et Telvanni. Ces cantons regroupaient les membres et services des différentes [[:Catégorie:Maisons dunmeri|Maisons dunmeri]] dominantes à l'époque à l'exception du canton de l'arène qui, comme son nom l'indique, abritait une arène où se déroulaient des spectacles variés, allant des pièces de théâtre aux fausses batailles. | Quasiment alignés d'Ouest en Est, on trouvait ensuite les cantons Hlaalu, Rédoran, de l’arène et Telvanni. Ces cantons regroupaient les membres et services des différentes [[:Catégorie:Maisons dunmeri|Maisons dunmeri]] dominantes à l'époque à l'exception du canton de l'arène qui, comme son nom l'indique, abritait une arène où se déroulaient des spectacles variés, allant des pièces de théâtre aux fausses batailles. |
Version du 13 janvier 2016 à 10:45
Cité des Épées
Vivec city
Province | Morrowind |
---|---|
Région | Îles ascadiennes |
Fondation | environ 1E 685 |
---|
Vivec était la capitale du district de Vvardenfell, en Morrowind, située au Sud de la région des Îles ascadiennes dans la baie de Norvayn[1].
Histoire
Selon certaines sources, la ville aurait été fondée par le Dieu Vivec après la bataille du Mont Écarlate et l'ascension du Tribunal, peu après 1E 685.
En 3E 427, le Nérévarine rencontra le dieu Vivec dans son palais afin que celui-ci lui explique son plan afin de battre une bonne fois pour toute Dagoth Ur[2].
Après la disparition du dieu Vivec, il n'y avait plus personne pour maintenir le Ministère de la Vérité en l'air au dessus de la ville ; même si Vuhon le maintint un temps, le ministère finit par tomber en reprenant sa vitesse initiale comme s'il n'avait jamais été arrêté[3]. Le choc fut tel que le Mont Écarlate entra en éruption. La ville fut donc détruite au début de l'ère Quatrième[4].
Finalement, le peuple Dunmer parvint à reconstruire la grande cité de Vivec au bout de plusieurs décennies[5].
Structure
En 3E 427, La ville s'étalait du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest en huit cantons, faisant chacun la taille d'une ville, le tout formant une croix sur la carte.
Au nord se trouvait le canton étranger réservé uniquement aux étrangers qui n'avaient à l'origine pas le droit d'aller dans les autres cantons. S'élevant sur trois niveaux, il comportait en plus de zones d'habitations, des marchands se livrant à une véritable guerre commerciale[6], tavernes ainsi que les sièges des différentes guildes impériales mais aussi clandestines[7].
Quasiment alignés d'Ouest en Est, on trouvait ensuite les cantons Hlaalu, Rédoran, de l’arène et Telvanni. Ces cantons regroupaient les membres et services des différentes Maisons dunmeri dominantes à l'époque à l'exception du canton de l'arène qui, comme son nom l'indique, abritait une arène où se déroulaient des spectacles variés, allant des pièces de théâtre aux fausses batailles.
Ensuite les cantons de Saint Délyn et Saint Olms étaient des cantons résidentiels pour les gens les moins fortunés regroupant également une grande concentration d'artisans dans des domaines variés.
Ensuite, le canton du Temple, où trônait le Grand Sanctuaire, regroupait un grand nombre de services religieux de la ville. Les niveaux inférieur abritaient le Palais de la Sagesse, servant de lieux de repos et d'études aux religieux, et le Palais de la Justice, quartier général des Ordonnateurs. Le Ministère de la Vérité, aménagé dans la lune flottante Baar Dau, servait de prison.
Enfin, à l'extrême Sud de la ville, le Palais de Vivec où le dieu vivant siégeait[8].