Vivec (Ville) : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Voir homonymes|Vivec}} | {{Voir homonymes|Vivec}} | ||
− | [[ | + | {{Infobox Ville |
+ | | nom = Vivec | ||
+ | | autre_nom = Cité des Épées | ||
+ | | autre_nom1 = Vivec city | ||
+ | | image_photo = vivec.jpg | ||
+ | | descr_photo = La ville en 3E 427 | ||
+ | | province = [[Morrowind]] | ||
+ | | region = [[Iles ascadiennes]] | ||
+ | | fondation = environ 1E 685 | ||
+ | | image_carte = VivecRegion.jpg | ||
+ | | descr_carte = Carte de la ville en 3E 427 | ||
+ | }} | ||
+ | '''Vivec''' était la capitale du district de [[Vvardenfell]], en [[Morrowind]], située au Sud de la région des [[Iles ascadiennes]] dans la baie de Norvayn<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>. | ||
− | + | == Histoire == | |
+ | {{quotation|text=Enfin, les os de Horde Montagne touchèrent terre à leur tour, devenant les fondations de la Cité des Epées, que Vivec baptisa en l'honneur de son propre symbole. Le filet retomba par-dessus telle une série de ponts tendus entre les ossements et, comme ses mailles avaient été touchées par la sainte sagesse, elles devinrent les rues les plus parfaites du monde connu.|author=[[Vivec (Dieu)|Vivec]]|source=36 Leçons de Vivec, 24e Sermon}} | ||
+ | Selon certaines sources, la ville aurait été fondée par le Dieu [[Vivec (Dieu)|Vivec]] après la bataille du [[Mont Écarlate]] et l'ascension du [[Tribunal]], peu après 1E 685. | ||
− | + | En 3E 427, le [[Nérévarine]] rencontra le dieu Vivec dans son palais afin que celui-ci lui explique son plan afin de battre une bonne fois pour toute [[Dagoth Ur]]<ref>[[TES 3 : Morrowind]]</ref>. | |
− | [[ | + | Après la disparition du dieu Vivec, il n'y avait plus personne pour maintenir le [[Ministère de la Vérité]] en l'air au dessus de la ville ; même si [[Vuhon]] le maintint un temps, le ministère finit par tomber en reprenant sa vitesse initiale comme s'il n'avait jamais été arrêté<ref>[[TES N : The Infernal City]]</ref>. Le choc fut tel que le Mont Écarlate entra en éruption. La ville fut donc détruite au début de l'ère Quatrième<ref>[[Les Cathartes : Le déclin du Tribunal et l'essor du Nouveau Temple]]</ref>. |
− | |||
− | + | Finalement, le peuple [[Dunmer]] parvint à reconstruire la grande cité de Vivec au bout de plusieurs décennies<ref>[[TES 5 : Skyrim]] - Dragonborn</ref>. | |
− | + | == Structure == | |
+ | [[Fichier:D3 MW-Concept34.jpg|thumb|290px|concept art de Vivec.]] | ||
+ | En 3E 427, La ville s'étalait du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest en huit cantons, faisant chacun la taille d'une ville, le tout formant une croix sur la carte. | ||
− | + | Au nord se trouvait le quanton étranger réservait uniquement aux étrangers qui n'avaient à l'origine pas le droit d'aller dans les autres cantons. S'élevant sur trois niveaux, il comportait en plus de zones d'habitations, des marchands se livrant à une véritable guerre commerciale<ref>[[Affiche diffamatoire]]</ref>, tavernes ainsi que les sièges des différentes guildes impériales mais aussi clandestines<ref>[[Informateurs à Vivec]]</ref>. | |
− | + | Quasiment alignés d'Ouest en Est, on trouvait ensuite les cantons Hlaalu, Rédoran, de l’arène et Telvanni. Ces cantons regroupaient les membres et services des différentes [[:Catégorie:Maisons dunmeri|Maisons dunmeri]] dominantes à l'époque à l'exception du canton de l'arène qui, comme son nom l'indique, abritait une arène où se déroulaient des spectacles variés, allant des pièces de théâtre aux fausses batailles. | |
− | + | Ensuite les cantons de [[Saint Délyn]] et [[Saint Olms]] étaient des cantons résidentiels pour les gens les moins fortunés regroupant également une grande concentration d'artisans dans des domaines variés. | |
− | |||
− | |||
+ | Ensuite, le canton du Temple, où trônait le Grand Sanctuaire, regroupait un grand nombre de services religieux de la ville. Les niveaux inférieur abritaient le Palais de la Sagesse, servant de lieux de repos et d'études aux religieux, et le Palais de la Justice, quartier général des [[Ordonnateurs]]. Le Ministère de la Vérité, aménagé dans la lune flottante Baar Dau, servait de prison. | ||
+ | Enfin, à l'extrême Sud de la ville, le Palais de Vivec où le dieu vivant siégeait<ref>[[Guide de Vivec]]</ref>. | ||
== Notes et références == | == Notes et références == | ||
− | |||
<references/> | <references/> | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
{{Morrowind}} | {{Morrowind}} | ||
[[Catégorie:Villes de Morrowind]] | [[Catégorie:Villes de Morrowind]] |
Version du 11 avril 2014 à 15:28
Cité des Épées
Vivec city
Province | Morrowind |
---|---|
Région | Iles ascadiennes |
Fondation | environ 1E 685 |
---|
Vivec était la capitale du district de Vvardenfell, en Morrowind, située au Sud de la région des Iles ascadiennes dans la baie de Norvayn[1].
Histoire
Modèle:Quotation Selon certaines sources, la ville aurait été fondée par le Dieu Vivec après la bataille du Mont Écarlate et l'ascension du Tribunal, peu après 1E 685.
En 3E 427, le Nérévarine rencontra le dieu Vivec dans son palais afin que celui-ci lui explique son plan afin de battre une bonne fois pour toute Dagoth Ur[2].
Après la disparition du dieu Vivec, il n'y avait plus personne pour maintenir le Ministère de la Vérité en l'air au dessus de la ville ; même si Vuhon le maintint un temps, le ministère finit par tomber en reprenant sa vitesse initiale comme s'il n'avait jamais été arrêté[3]. Le choc fut tel que le Mont Écarlate entra en éruption. La ville fut donc détruite au début de l'ère Quatrième[4].
Finalement, le peuple Dunmer parvint à reconstruire la grande cité de Vivec au bout de plusieurs décennies[5].
Structure
En 3E 427, La ville s'étalait du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest en huit cantons, faisant chacun la taille d'une ville, le tout formant une croix sur la carte.
Au nord se trouvait le quanton étranger réservait uniquement aux étrangers qui n'avaient à l'origine pas le droit d'aller dans les autres cantons. S'élevant sur trois niveaux, il comportait en plus de zones d'habitations, des marchands se livrant à une véritable guerre commerciale[6], tavernes ainsi que les sièges des différentes guildes impériales mais aussi clandestines[7].
Quasiment alignés d'Ouest en Est, on trouvait ensuite les cantons Hlaalu, Rédoran, de l’arène et Telvanni. Ces cantons regroupaient les membres et services des différentes Maisons dunmeri dominantes à l'époque à l'exception du canton de l'arène qui, comme son nom l'indique, abritait une arène où se déroulaient des spectacles variés, allant des pièces de théâtre aux fausses batailles.
Ensuite les cantons de Saint Délyn et Saint Olms étaient des cantons résidentiels pour les gens les moins fortunés regroupant également une grande concentration d'artisans dans des domaines variés.
Ensuite, le canton du Temple, où trônait le Grand Sanctuaire, regroupait un grand nombre de services religieux de la ville. Les niveaux inférieur abritaient le Palais de la Sagesse, servant de lieux de repos et d'études aux religieux, et le Palais de la Justice, quartier général des Ordonnateurs. Le Ministère de la Vérité, aménagé dans la lune flottante Baar Dau, servait de prison.
Enfin, à l'extrême Sud de la ville, le Palais de Vivec où le dieu vivant siégeait[8].