Le Clos : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Remplacement de texte — « [[Troisième Ère » par « [[troisième ère »)
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:leclos.jpg|center|500px]]
+
{{Infobox Province
 +
| nom                    = Le Clos
 +
| autre_nom              = Châtellerie du Clos
 +
| image_blason            = leclos.jpg
 +
| image_carte            =
 +
| descr_carte            =
 +
| type_gouvernement      = Monarchie
 +
| titre_dirigeant        = Jarl
 +
| continent              = Tamriel
 +
| capitale                = Aubétoile
 +
| race                    = Nordique
 +
}}
 +
'''Le Clos''' est l'une des neuf châtelleries de la province de [[Bordeciel]]<ref>[[TES:Skyrim/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|skyrim}}</ref>. Située au nord de la province, elle est dirigée par le [[jarl]] de la ville d'[[Aubétoile]]<ref>[[Brochure du musée]]</ref>, dans le ''Pavillon Blanc''. Il n'y a aucun autre foyer de population dans le domaine, les conditions de vie étant particulièrement éprouvantes avec les tempêtes de neige qui en balayent constamment le sol.
 +
 +
Le paysage dominant la châtellerie n'est qu'une succession de montagnes et de plaines enneigées<ref>[[Les châtelleries de Bordeciel]]</ref>, contenant une certaine quantité de ruines [[dwemer]]s. Elle comprend de nombreux lieux intéressants comme le [[Lac Yorgrim]], le ''Temple de Sorguevoix'', les ''Ruines de Folvent'', le ''Bosquet Voilé'' ou encore le ''Col de l'Inconstance''<ref>Géographie de {{média|skyrim}}</ref>.
 +
 
 +
La châtellerie étant parmi les premières à avoir été colonisées, elle fait partie de ce que l'on nomme les "anciennes châtelleries"<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Bordeciel]]</ref>.
 +
 
 +
À la fin de la [[troisième ère]], la châtellerie se lie avec celle de [[Haafingar]] grâce au mariage du roi Thian de Solitude avec la reine Macalla d'[[Aubétoile]], formant ainsi une riche puissance contrôlant le nord de Bordeciel<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Bordeciel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Bordeciel]]</ref>.
  
Le siège de la '''Châtellerie du Clos''', en [[Bordeciel]], est situé dans la ville d'[[Aubétoile]], dans le ''Pavillon Blanc''. Il n'y a aucun autre foyer de population dans le domaine, les conditions de vie étant particulièrement éprouvantes avec les tempêtes de neige qui en balayent constamment son sol.
+
== Notes et références ==
+
<references/>
Le paysage dominant la châtellerie n'est qu'une succession de montagnes et de plaines enneigées, contenant une certaine quantité de ruines [[dwemers]]. Elle comprend de nombreux lieux intéressants comme le [[Lac Yorgrim]], le '''Temple de Sorguevoix''', les '''Ruines de Folvent''', le '''Bosquet Voilé''' ou encore le '''Col de l'Inconstance''' pour ne citer que ceux-là.
 
  
 
{{Bordeciel}}
 
{{Bordeciel}}
  
 
[[Catégorie:Bordeciel]]
 
[[Catégorie:Bordeciel]]

Version actuelle datée du 3 avril 2019 à 08:31

Le Clos

Châtellerie du Clos

Description de l'image leclos.jpg.

Administration
Forme de l'État Monarchie
Titre du dirigeant Jarl
Continent Tamriel
Capitale Aubétoile
Race principale Nordique

Le Clos est l'une des neuf châtelleries de la province de Bordeciel[1]. Située au nord de la province, elle est dirigée par le jarl de la ville d'Aubétoile[2], dans le Pavillon Blanc. Il n'y a aucun autre foyer de population dans le domaine, les conditions de vie étant particulièrement éprouvantes avec les tempêtes de neige qui en balayent constamment le sol.

Le paysage dominant la châtellerie n'est qu'une succession de montagnes et de plaines enneigées[3], contenant une certaine quantité de ruines dwemers. Elle comprend de nombreux lieux intéressants comme le Lac Yorgrim, le Temple de Sorguevoix, les Ruines de Folvent, le Bosquet Voilé ou encore le Col de l'Inconstance[4].

La châtellerie étant parmi les premières à avoir été colonisées, elle fait partie de ce que l'on nomme les "anciennes châtelleries"[5].

À la fin de la troisième ère, la châtellerie se lie avec celle de Haafingar grâce au mariage du roi Thian de Solitude avec la reine Macalla d'Aubétoile, formant ainsi une riche puissance contrôlant le nord de Bordeciel[6].

Notes et références