Balmora : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:balmora.jpg|center|500px]]
 
[[Image:balmora.jpg|center|500px]]
  
[[Balmora]], en [[Morrowind]], est le siège régional de la [[Grande Maison Hlaalu]] et la plus grande ville de l'île de [[Vvardenfell]] après la cité de [[Vivec]]. Des routes en bon état la relient à [[Ald'ruhn]] au nord, ainsi qu'à [[Caldera]], [[Seyda Neen]] et Vivec au sud. [[Fort Phalène]], qui accueille les troupes de la légion impériale, est situé au sud de Balmora.
+
En [[Morrowind]], [[Balmora]] était le siège régional de la [[Grande Maison Hlaalu]] et la plus grande ville de l'île de [[Vvardenfell]] après la cité de [[Vivec]]. Des routes en bon état la reliaient à [[Ald'ruhn]] au nord, ainsi qu'à [[Caldera]], [[Seyda Neen]] et Vivec au sud. [[Fort Phalène]], qui accueillait les troupes de la légion impériale, était situé au sud-est de Balmora.
  
C'est grâce à l'autorisation de colonisation en Vvardenfell, promulguée en 3E 414, que les [[Hlaalu]]s colonisèrent la région de Balmora et en firent une ville prospère au développement rapide. C'est la capitale régionale de la Maison Hlaalu, un centre politique important, et aussi une ville ouvrière et commerciale de premier plan. Dans la langue des [[cendrais]], "Balmora" signifie "Bois des Pierres".
+
C'est grâce à l'autorisation de colonisation en Vvardenfell, promulguée en 3E 414, que les [[Hlaalu]]s colonisèrent la région de Balmora et en firent une ville prospère au développement rapide. Elle fut la capitale régionale de la Maison Hlaalu, un centre politique important, et aussi une ville ouvrière et commerciale de premier plan. Dans la langue des [[cendrais]], "Balmora" signifie "Bois des Pierres".
 +
 
 +
En 3E 427, Balmora accueillait différents services habituellements présents dans les grandes villes, tels que des guildes impériales ainsi que des organisations [[Dunmer]]s. Le Temple de Balmora, quant à lui, se dressait au nord de la ville sur la colline de Riche.
 +
 
 +
Lors de l'[[Année Rouge]], la ville fut entièrement détruite, cependant des Dunmers en provenance de la cité d'[[Almalexia]] parvinrent à la reconstruire après la catastrophe.
  
 
* Voir le [[Guide de Balmora]]
 
* Voir le [[Guide de Balmora]]

Version du 17 février 2013 à 20:21

En Morrowind, Balmora était le siège régional de la Grande Maison Hlaalu et la plus grande ville de l'île de Vvardenfell après la cité de Vivec. Des routes en bon état la reliaient à Ald'ruhn au nord, ainsi qu'à Caldera, Seyda Neen et Vivec au sud. Fort Phalène, qui accueillait les troupes de la légion impériale, était situé au sud-est de Balmora.

C'est grâce à l'autorisation de colonisation en Vvardenfell, promulguée en 3E 414, que les Hlaalus colonisèrent la région de Balmora et en firent une ville prospère au développement rapide. Elle fut la capitale régionale de la Maison Hlaalu, un centre politique important, et aussi une ville ouvrière et commerciale de premier plan. Dans la langue des cendrais, "Balmora" signifie "Bois des Pierres".

En 3E 427, Balmora accueillait différents services habituellements présents dans les grandes villes, tels que des guildes impériales ainsi que des organisations Dunmers. Le Temple de Balmora, quant à lui, se dressait au nord de la ville sur la colline de Riche.

Lors de l'Année Rouge, la ville fut entièrement détruite, cependant des Dunmers en provenance de la cité d'Almalexia parvinrent à la reconstruire après la catastrophe.