Portail:Géopolitique et histoire
L'histoire de Nirn est ponctuée de nombreux faits et d'évènements, allant des guerres aux coups d'État en passant par les apothéoses divines. Les épopées se mélangent aux mythes et prophéties, et forment ainsi l'histoire.
Ce portail est là pour vous parler de tous ces évènements, et aussi vous présenter les diverses époques, les personnalités et les factions en présence.
Présentation de...
Mercer Frey dirigea la Guilde des Voleurs de Faillaise de 4E 176 à 4E 201. Il fut également membre des Rossignols pendant cette période.
Il trahit la charte de la Guilde, détourna les bénéfices à son profit, assassina son supérieur et fit accuser une innocente, Karliah, de son crime. Plus grave encore, il déroba la Clé squelette, l'artefact de Nocturne qui permet de venir à bout des verrous les plus récalcitrants. Nocturne se vengea en privant la Guilde de son privilège de chance.
La Guilde des Voleurs périclita sous sa direction, jusqu'à ce qu'un nouveau membre découvre la vérité en 4E 201. Mercer Frey fut tué, Karliah réhabilitée, la Clé Squelette rendue à Nocturne, et la Guilde retrouva son ancienne prospérité.
Portrait de...
Ère Méréthique
L'Ère Méréthique est la première ère de l'histoire, qui voit les elfes dominer Tamriel.
Première ère
La Première ère voit l'effondrement des nations elfiques au profit des nations humaines.
Deuxième ère
La Deuxième ère est une ère chaotique où Tamriel est mise à feu et à sang par des guerres, des invasions et des épidémies.
Troisième ère
La Troisième ère est l'ère où l'Empire des Septim contrôle l'ensemble de Tamriel.
Quatrième ère
La Quatrième ère voit la montée en puissance du Domaine Aldmeri face à un Empire de Cyrodiil affaibli.
Cinquième ère
La Cinquième ère est l'ère du bouleversement de l'Aurbis, où Nirn change totalement de visage.