TESO:TES Online

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 avril 2014 à 21:16 par Ghost (discussion | contributions) (Raidelorn)
Aller à : navigation, rechercher
Teso.jpg


The Elder Scrolls Online


The Elder Scrolls Online a officiellement été annoncé le 3 mai 2012. Il sorti le 4 Avril 2014 sur PC et Mac, et sera disponible dans le cours du mois de Juin sur Xbox One et PS4. Les rumeurs quand au lancement d'un Elder Scrolls massivement multijoueur remontent quand à elles à mai 2007. Le jeu est développé par ZeniMax Online Studios.

Wiwiki.png Vous trouverez toutes les informations sur le Gameplay, les aides de jeu, les aides techniques et le modding sur le Wiwiki.


L'Histoire

TES Online

TesoMortsVivants.jpg

Des choses étranges se produisent dans Tamriel. Les morts s'agitent dans leurs tombeaux. Des zombies et des créatures plus sinistres encore se rassemblent aux quatre coins du territoire, à chaque fois plus nombreux. Les hivers sont de plus en plus rudes et les récoltes pourrissent sur pied. Les êtres mystiques souffrent de cauchemars et de visions funestes.

Ces évènements commencèrent avec l'Éruption, en 2E 578, il y a quatre ans de cela. Une explosion ésotérique dans la Cité impériale produisit une série d'ondes de chocs jusqu'aux confins de Nirn. Des mages moururent ou sombrèrent dans la folie. Des cataclysmes et des catastrophes climatiques frappèrent l'intégralité des provinces de Tamriel. La Montagne Rouge s'embrasa et trembla en Morrowind, des tremblements de terre secouèrent Bordeciel et d'énormes tempêtes ravagèrent les côtes d'Elsweyr et de Val-Boisé. La constellation du Serpent réapparut dans les cieux, atteignant une taille si gigantesque qu'elle menaçait d'éclipser tous les autres signes astrologiques.

À l'insu de presque tous, Nirn s'est déraciné du limon du multivers, car le royaume mortel est attiré de plus en plus vers Havreglace, le néfaste royaume d'Oblivion ou règne le prince daedrique de la domination et de l'esclavage, Molag Bal. La Coalescence, un processus où les deux mondes fusionnent lentement pour ne devenir qu'un, met en péril tous les peuples de Tamriel.

Des éruptions de ténèbres sont apparues sur Nirn et s'y étendent, permettant de passer directement de Tamriel à Havreglace. Nirn est attiré vers Havreglace par les Ancres noires, de puissants objets magiques incrustés à la surface de Tamriel. Les barrières entre les deux mondes s'effritent à chaque nouvelle mort dans Tamriel. La guerre qui éclate sur tout le continent accélère donc le processus de la Coalescence et le plan néfaste du prince daedrique est sur le point de se réaliser.

La Cité impériale et le trône de Tamriel sont maintenant entre les mains des suivants de Molag Bal. La nécromancie est devenue légale au sein de l'Empire, et l'Université des Arcanes, qui abritait autrefois la Guilde des Mages, a été cédée aux nécromanciens du Culte du Ver.

L'Alliance de Daguefilante est ébranlée par des soulèvements de mort-vivants. Victimes d'une invasion, Val-Boisé et Elsweyr ont formé une alliance avec le Domaine Aldmeri, tandis qu'à l'Est et au Nord le Pacte de Cœurébène, incertain, vient d'être conclu entre le Marais Noir, Morrowind et Bordeciel. Les trois alliances ont pris les armes contre l'Empire et s'affrontent entre elles pour tenter de s'emparer de la Cité impériale et la Tour d'Or Blanc.

Article détaillé : Guerre des Alliances.


Raidelorn

Les étoiles se sont éteintes, les constellations qui veillent sur Tamriel (le Mage, le Voleur et le Guerrier) ont disparu. Raidelorn sombre peu à peu dans le chaos.

Des forces mortelles ont envahi la région désolée qui sépare Bordeciel de Cyrodiil. Une armée de Yokudans antiques assiège l'ouest, aux ordres d'un être qui se fait appeler le Céleste Guerrier. À l'est, un torrent d'atronachs ravage les terres sous le commandement d'un autre de ces êtres, le Céleste Mage.