Prieuré de Weynon
Le Prieuré de Weynon est situé au sud-est de Chorrol, à l'orée de la Grande forêt. Il est constitué d'une chapelle ainsi que de quelques maisons formant un petit village.
Histoire
Durant la Deuxième Ère, le prieuré est consacré à l'adoration des Huit divins et plus particulièrement d'Akatosh.
Au cours de la Guerre des Alliances, des vampires attaquent les villageois tandis que des bandits s'emparent de certaines des reliques de la chapelle et que des trolls perturbent leurs lignes de ravitaillement[1]. Les prêtres engagent des aventuriers de passage pour les aider à récupérer les reliques et à éliminer les vampires[2].
Après l'apothéose de Tiber Septim, le prieuré se consacre particulièrement à la vénération et à l'adoration de Talos sans délaisser les autres divins. Il abrite également des membres de l'Ordre de Talos[3] ainsi que de l'Ordre des Lames.
En 3E 433, celui qui va devenir le Champion de Cyrodiil se rend au prieuré pour y rencontrer Jauffre, le grand maitre des Lames. Il vient sous l'injonction de l'Empereur Uriel Septim VII afin d'apporter l'Amulette des rois en sécurité. Cependant, l'Aube mythique lance un assaut sur le prieuré peu après, tue quelques moines et repart avec l'amulette[4][5].
Galerie
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ Note de Lucius
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Le livre de l'Enfant de dragon
- ↑ La crise d'Oblivion
- ↑ Événements de Oblivion