Jauffre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Jauffre
Description de cette image, également commentée ci-après

Jauffre en 3E 433

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Bréton
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Ordre des Lames
Titre(s) et désignation(s) Grand maître des Lames
Chef du Prieuré de Weynon

Jauffre est le grand maître des Lames en l'an 3E 433 bien qu'il vive en tant que simple moine au Prieuré de Weynon.

Suite à l'assassinat de l'Empereur Uriel Septim VII, il est contacté par le prisonnier ayant assisté à la mort de l'Empereur qui lui apporte l'Amulette des rois. Très vite, il prend des mesures pour assurer la continuité de l'Empire Septim et envoie le prisonnier à la recherche du fils illégitime de l'Empereur, Martin, à Kvatch.

Durant l'absence du prisonnier, le Prieuré subit une attaque de l'Aube mythique. Jauffre coordonne les défenses mais ne parvient pas à empêcher le vol de l'Amulette des rois[1].

Il entreprend ensuite de mettre Martin en sécurité au Temple du Maître des Nuages et nomme le prisonnier membre des Lames. Il l'envoie ensuite enquêter sur les membres de l'Aube Mythique pour découvrir où se trouve l'Amulette des rois. Il participe également à renforcer la sécurité du temple en faisant éliminer des espions de l'Aube situés dans la ville de Bruma.

Il envoie ensuite le nouveau membre des Lames à la recherche de l'armure de Tiber Septim dont Martin a besoin pour atteindre le plan de Mankar Camoran. Par la suite, il coordonne la défense de la ville de Bruma lors de l'assaut daedrique et assure la protection de Martin.

Il assure enfin la sécurité de Martin lors de son arrivée dans la Cité Impériale alors que Méhrunes Dagon ravage la ville. Après l'apothéose du dernier des Septim, il félicite le Champion de Cyrodiil et retourne au Temple des Nuages[2].

Notes et références

  1. La crise d'Oblivion
  2. Événements de Oblivion.