Tel Aruhn : Différence entre versions
m |
m |
||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
{{daedrique|'''Tel Aruhn'''|TEL ARUHN}} est un [[Architecture Dunmeri#Architecture telvanni|village telvanni]] situé sur une des nombreuses îles de la baie de Zafirbel sur la côte Est de [[Vvardenfell]]. | {{daedrique|'''Tel Aruhn'''|TEL ARUHN}} est un [[Architecture Dunmeri#Architecture telvanni|village telvanni]] situé sur une des nombreuses îles de la baie de Zafirbel sur la côte Est de [[Vvardenfell]]. | ||
− | À l'origine, la localité ne comporte qu'une tour de sorcier érigée au cours de l'ère Méréthique par les premiers explorateurs [[aldmer]]s<ref>[[Avant l'âge | + | À l'origine, la localité ne comporte qu'une tour de sorcier érigée au cours de l'ère Méréthique par les premiers explorateurs [[aldmer]]s<ref>[[Avant l'âge de l'Homme]]</ref>. |
À la fin de la [[Première Ère]], la ''[[Mère de la Nuit]]'', responsable de la [[Morag-Tong]], se trouve dans la ville<ref>[[2920, Dernière année de l'ère Première]]</ref>. | À la fin de la [[Première Ère]], la ''[[Mère de la Nuit]]'', responsable de la [[Morag-Tong]], se trouve dans la ville<ref>[[2920, Dernière année de l'ère Première]]</ref>. |
Version du 15 octobre 2018 à 14:25
Tel Aruhn (TEL ARUHN) est un village telvanni situé sur une des nombreuses îles de la baie de Zafirbel sur la côte Est de Vvardenfell.
À l'origine, la localité ne comporte qu'une tour de sorcier érigée au cours de l'ère Méréthique par les premiers explorateurs aldmers[1].
À la fin de la Première Ère, la Mère de la Nuit, responsable de la Morag-Tong, se trouve dans la ville[2].
Le village se développe au cours de la Deuxième et de la Troisième Ère sous l'égide de l'archimage Gothren, seigneur-ensorceleur telvanni et président du Conseil[3][4].
À la fin de la Troisième Ère, le village accueille le plus grand marché aux esclaves de la région[5].