Mer Intérieure : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Mer séparant les îles de [[Vvardenfell]] et [[Shéogorad]] de la partie continentale de la province de [[Morrowind]].
+
La [[Mer Intérieure]] est un bras de mer séparant les îles de [[Vvardenfell]] et [[Shéogorad]] de la partie continentale de la province de [[Morrowind]].
 +
 
 +
Les autochtones ont développé de nombreux ports le long de la côte, comme [[Seyda Nihyn]] ou [[Sadrith Mora]], ainsi que des activités de piraterie et de contrebande même si les impériaux ont tenté d'enrayer le processus avec l'implantation de forces militaires dans des lieux stratégiques comme [[Coeurébène]] ou [[Firemoth]].
 +
 
 +
Selon la légende, l'entrée en éruption du [[Mont Écarlate]] de 1E 668 fit s'effondrer une partie du pays sous le niveau de la [[Mer des Fantômes]] permettant à celle-ci de séparer Vvardenfell du continent en créant une nouvelle mer.
 +
 
 +
Au début de l'ère Quatrième, la chute de [[Baar Dau]] sur [[Vivec]] conduisit à une nouvelle éruption du Mont Écarlate détruisant grandement la région et augmentant considérablement la taille de la Mer Intérieure.
 +
 
 +
À lire:
 +
* [[36 Leçons de Vivec, 36e Sermon]]
  
 
{{Morrowind}}
 
{{Morrowind}}

Version du 29 janvier 2013 à 01:01

La Mer Intérieure est un bras de mer séparant les îles de Vvardenfell et Shéogorad de la partie continentale de la province de Morrowind.

Les autochtones ont développé de nombreux ports le long de la côte, comme Seyda Nihyn ou Sadrith Mora, ainsi que des activités de piraterie et de contrebande même si les impériaux ont tenté d'enrayer le processus avec l'implantation de forces militaires dans des lieux stratégiques comme Coeurébène ou Firemoth.

Selon la légende, l'entrée en éruption du Mont Écarlate de 1E 668 fit s'effondrer une partie du pays sous le niveau de la Mer des Fantômes permettant à celle-ci de séparer Vvardenfell du continent en créant une nouvelle mer.

Au début de l'ère Quatrième, la chute de Baar Dau sur Vivec conduisit à une nouvelle éruption du Mont Écarlate détruisant grandement la région et augmentant considérablement la taille de la Mer Intérieure.

À lire: