Nenalata : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
(6 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:Nenalata.jpg|center|700px]]
 
[[Image:Nenalata.jpg|center|700px]]
  
[[Nenalata]] est une ancienne cité [[ayléide]] située à l'embouchure de la rivière Silverfish dans la baie du [[Niben]] à l'Est de [[Bravil]]. Elle est aujourd'hui en ruine.
+
[[Nenalata]] est une ancienne cité [[ayléide]] située à l'embouchure de la rivière Silverfish dans la baie du [[Niben]] à l'Est de [[Bravil]].
  
Il semblerait qu'elle fut la demeure du "dernier roi des Ayléides" qui aurait lutté contre les [[Ordre Alessien|Alessiens]].
+
Lors de la révolte d'[[Alessia]], la cité se joint aux [[Homme]]s<ref>[[Le fort perdu de Faléria]]</ref> et devient un état vassal du [[Empire Alessien|Premier Empire]]<ref name=lutte>[[Une vie d'épreuves et de lutte]]</ref>.
  
En 3E 433, un collectionneur nommé [[Umbacano]] voulut vérifier ces dires avec l'aide d'un aventurier mais mourut lors de l'expédition.
+
Sa situation se dégrade lentement alors que l'[[Ordre Alessien]] prend le pouvoir en [[Cyrodiil]] et commence à purger toute l'influence elfique. En 1E 372, l'[[Empereur]] lance un ultimatum aux habitants de la ville : fuir ou mourir. La population se sépare en deux camps, ceux qui veulent fuir et ceux qui désirent rester. Une partie de la population, emmenée par leur roi [[Laloriaran Dynar]], se dirige alors vers [[Hauteroche]] et le [[clan Direnni]]<ref>[[Bisnensel : nos anciennes racines]]</ref> tandis que d'autres restent sur place. Appelés "les Intransigeants", ils sont massacrés par les armées impériales<ref name=lutte/> et la ville est partiellement détruite.
  
==Références bibliographiques==
+
Des années plus tard, alors que Laloriaran Dynar poursuit les armées alessiennes après leur déroute à la [[Bataille des Landes de Glénumbrie]], il est attiré vers Nenalata. Il s'agit d'un piège de [[Molag Bal]] qui l'envoie en [[Havreglace]]<ref name=lutte/>.
*[[Le dernier roi des Ayléides]]
 
  
{{Cyrodiil}}
+
En 3E 433, un collectionneur nommé [[Umbacano]] essaie de prendre le contrôle de la ville et de ramener les anciens ayléides sous forme de [[zombie]]s mais il meurt lors de l'expédition<ref>Événements de {{média|oblivion}}</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
 
 +
<references/>
 +
 
 +
{{Palette Cyrodiil}}
  
 
[[Catégorie:Villes de Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Villes de Cyrodiil]]
[[Catégorie:Architecture Ayléide]]
 

Version actuelle datée du 10 février 2019 à 17:27

Nenalata.jpg

Nenalata est une ancienne cité ayléide située à l'embouchure de la rivière Silverfish dans la baie du Niben à l'Est de Bravil.

Lors de la révolte d'Alessia, la cité se joint aux Hommes[1] et devient un état vassal du Premier Empire[2].

Sa situation se dégrade lentement alors que l'Ordre Alessien prend le pouvoir en Cyrodiil et commence à purger toute l'influence elfique. En 1E 372, l'Empereur lance un ultimatum aux habitants de la ville : fuir ou mourir. La population se sépare en deux camps, ceux qui veulent fuir et ceux qui désirent rester. Une partie de la population, emmenée par leur roi Laloriaran Dynar, se dirige alors vers Hauteroche et le clan Direnni[3] tandis que d'autres restent sur place. Appelés "les Intransigeants", ils sont massacrés par les armées impériales[2] et la ville est partiellement détruite.

Des années plus tard, alors que Laloriaran Dynar poursuit les armées alessiennes après leur déroute à la Bataille des Landes de Glénumbrie, il est attiré vers Nenalata. Il s'agit d'un piège de Molag Bal qui l'envoie en Havreglace[2].

En 3E 433, un collectionneur nommé Umbacano essaie de prendre le contrôle de la ville et de ramener les anciens ayléides sous forme de zombies mais il meurt lors de l'expédition[4].

Notes et références