Skaven : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « lenclume » par « Martelfell »)
 
(5 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Skaven]] est une ville au centre de [[Martelfell]].
+
{{Infobox Ville
 +
| nom                    = Skaven
 +
| autre_nom              = Ska'vyn
 +
| image_blason            =
 +
| descr_blason            =
 +
| image_photo            =
 +
| descr_photo            =
 +
| province                = Martelfell
 +
| region                  = [[Forge-soleil]]
 +
| fondation              =
 +
| abandon                =
 +
| image_carte            =
 +
| descr_carte            =
 +
}}
  
Un ancien "Hall des Vertus Martiales" des [[chantelame]]s se trouverait non loin de la ville.
+
'''Skaven''', ou '''Ska'vyn''' est une ville au centre de [[Martelfell]], capitale de la région de [[Forge-soleil]].
  
Durant la [[grande Guerre]], l'armée [[aldmer]] qui attaqua Martelfell réussit à prendre la ville en 4E 173 au cours d'une lutte acharnée causant de lourdes pertes. Deux ans plus tard, une armée de vétérans [[rougegarde]]s réussit à repousser définitivement les [[elfe]]s de la région.
+
Un ancien "Hall des Vertus Martiales" des [[chantelame]]s se trouverait non loin de la ville<ref>[[Notes sur l'Histoire des Rougegardes]]</ref>.
 +
== Structure ==
 +
On sait peu de choses de la configuration de la cité cependant, on sait qu'elle dispose d'une basilique dédiée aux [[Divins]] vers 2E 582<ref>[[TESO:New Life Festival Interview|Entrevue]] avec la prêtresse Phaziyya de la basilique de Ska'vyn à l'occasion du [[Festival de la Nouvelle Vie]]</ref>. Malgré un relatif isolement imposé par sa région<ref>31<sup>è</sup> [[TESO:TES Online/Fournisseurs/Couture|lettre]] de Madame Firilanya, négociante en tissus itinérante dans {{média|online}}</ref>, plusieurs habitants parviennent cependant à exporter leurs productions, en particulier des livres<ref>[[L'ami de tous les mortels]]</ref><ref>[[Un bâton, beaucoup de bâtons]]</ref><ref>[[Fabricant d'arcs et de flèches]]</ref>.  
  
Son équipe de [[Arène|gladiateurs]] était les Guards.
+
== Histoire ==
 +
Lors de la [[deuxième ère]], elle dispose d'une unité d'éclaireurs sur chameaux<ref>Description de l'''étendard de bataille rougegarde capturé'', un [[TESO:TES Online/Objets divers|objet]] de {{média|online}}</ref>.  
  
À lire:
+
En 2E 581, la cité est défendue par un "Gardien", appartenant à la [[Maison Iulus]]<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Martelfell|Nouveau guide impérial de Tamriel, Martelfell]]</ref>
* [[Compte-rendu sur la Grande guerre opposant l'Empire et le Domaine Aldmeri]]
+
 
* [[Notes sur l'Histoire des Rougegardes]]
+
Tenue par les [[Aïeux]] (avec malgré tout une minorité de [[Couronnes]]), elle ne prend pas part à la [[Guerre des Alliances]] qui fait rage lors de l'[[Interrègne]]. A une date inconnue (avant 2E 582), elle accueille le quartier général de la [[Compagnie des caravanes d'Étoile du Dragon]].
 +
{{Citation
 +
| texte              = Eh bien, nos actionnaires majoritaires ont déplacé notre siège à Ska'vyn lorsque nous sommes devenus trop gros pour cet humble hameau. Je suis l'intendant régional de la compagnie. Tout ce qui traverse l'Étoile du dragon doit recevoir mon approbation.
 +
| auteur            = Finemo
 +
| source            =
 +
| date              = 2E 582
 +
}}
 +
 
 +
Sous l'[[Empire Septim]], la cité croît pour devenir une des huit plus importantes de Martelfell. Lors du [[Simulacre Impérial]], elle est gouvernée par la reine Mijurti<ref name=areninfo>Informations de {{média|Arena}}</ref>.
 +
 
 +
Durant la [[grande Guerre]], l'armée [[aldmer]] qui attaqua Martelfell réussit à prendre la ville en 4E 173 au cours d'une lutte acharnée causant de lourdes pertes. Deux ans plus tard, une armée de vétérans [[rougegarde]]s réussit à repousser définitivement les [[Elfe]]s de la région<ref>[[La Grande Guerre]]</ref>.
 +
 
 +
Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout [[Tamriel]] au cours de la [[troisième ère]], Skaven se dote de sa propre équipe, appelée "les Guards"<ref name=areninfo/>.
 +
== Galerie ==
 +
<gallery mode="packed-hover" heights="200px">
 +
TESL-Skaven Pyromancer.jpg|Pyromancien de Skaven
 +
</gallery>
 +
== Notes et références ==
 +
{{références}}
  
 
{{Martelfell}}
 
{{Martelfell}}
  
 
[[Catégorie:Villes de Martelfell]]
 
[[Catégorie:Villes de Martelfell]]

Version actuelle datée du 13 mars 2021 à 10:15

Skaven

Ska'vyn

Administration
Province Martelfell
Région Forge-soleil

Skaven, ou Ska'vyn est une ville au centre de Martelfell, capitale de la région de Forge-soleil.

Un ancien "Hall des Vertus Martiales" des chantelames se trouverait non loin de la ville[1].

Structure

On sait peu de choses de la configuration de la cité cependant, on sait qu'elle dispose d'une basilique dédiée aux Divins vers 2E 582[2]. Malgré un relatif isolement imposé par sa région[3], plusieurs habitants parviennent cependant à exporter leurs productions, en particulier des livres[4][5][6].

Histoire

Lors de la deuxième ère, elle dispose d'une unité d'éclaireurs sur chameaux[7].

En 2E 581, la cité est défendue par un "Gardien", appartenant à la Maison Iulus[8]

Tenue par les Aïeux (avec malgré tout une minorité de Couronnes), elle ne prend pas part à la Guerre des Alliances qui fait rage lors de l'Interrègne. A une date inconnue (avant 2E 582), elle accueille le quartier général de la Compagnie des caravanes d'Étoile du Dragon.

Eh bien, nos actionnaires majoritaires ont déplacé notre siège à Ska'vyn lorsque nous sommes devenus trop gros pour cet humble hameau. Je suis l'intendant régional de la compagnie. Tout ce qui traverse l'Étoile du dragon doit recevoir mon approbation.— Finemo, 2E 582

Sous l'Empire Septim, la cité croît pour devenir une des huit plus importantes de Martelfell. Lors du Simulacre Impérial, elle est gouvernée par la reine Mijurti[9].

Durant la grande Guerre, l'armée aldmer qui attaqua Martelfell réussit à prendre la ville en 4E 173 au cours d'une lutte acharnée causant de lourdes pertes. Deux ans plus tard, une armée de vétérans rougegardes réussit à repousser définitivement les Elfes de la région[10].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la troisième ère, Skaven se dote de sa propre équipe, appelée "les Guards"[9].

Galerie

Notes et références

  1. Notes sur l'Histoire des Rougegardes
  2. Entrevue avec la prêtresse Phaziyya de la basilique de Ska'vyn à l'occasion du Festival de la Nouvelle Vie
  3. 31è lettre de Madame Firilanya, négociante en tissus itinérante dans TES Online
  4. L'ami de tous les mortels
  5. Un bâton, beaucoup de bâtons
  6. Fabricant d'arcs et de flèches
  7. Description de l'étendard de bataille rougegarde capturé, un objet de TES Online
  8. Nouveau guide impérial de Tamriel, Martelfell
  9. 9,0 et 9,1 Informations de Arena
  10. La Grande Guerre