Prince daedroth : Différence entre versions

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(Présence des Princes sur Nirn)
 
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Les Princes Daedras sont les souverains de l'[[Oblivion]], le Néant, dimension originelle "coincée" entre [[Nirn]], le plan des Mortels, et l'[[Aetherius]], le plan des Immortels. Chaque Prince Daedra règne sur son propre royaume de l'Oblivion.
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Les '''Princes Daedra'''  (parfois "''Seigneurs Daedra''") sont les [[Daedra]] les plus puissants, et sont souvent considérés comme étant des dieux<ref>[[Le livre des Daedra]]</ref><ref>[[Obédiences de Tamriel : les Dunmers]]</ref>.
  
Les Royaumes du Néant sont ainsi gouvernés par seize Princes et Princesses Daedras : [[Azura]], [[Boéthia]], [[Clavicus Vile]], [[Hermaeus Mora]], [[Hircine]], [[Malacath]], [[Mehrunes Dagon]], [[Méphala]], [[Meridia]], [[Molag Bal]], [[Namira]], [[Nocturnal]], [[Peryite]], [[Sanghin]], [[Shéogorath]], et [[Vaernima]]. [[Jyggalag]] est parfois considéré comme le dix-septième Prince.
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Chaque Prince possède un domaine dans l'[[Oblivion]], qui peut être constitué d'un ou plusieurs [[plans]]<ref>[[Recensement Impérial des Princes Daedra]]</ref>. En plus de cela, chaque prince possède une sphère d'influence qui correspond à sa personnalité<ref>[[Sur Oblivion]]</ref>.
  
=== Statut des Princes Daedras ===
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== Noms des Princes ==
  
Les Khajiit appellent les Daedras "dro-m'Arthra". Les [[humains]] les associent quant à eux souvent aux démons, et parfois même aux dieux.
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On connaît 18 princes :
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* [[Azura]]
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* [[Boéthia]]
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* [[Hermaeus Mora]]
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* [[Hircine]]
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* [[Ithelia]]
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* [[Jyggalag]]
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* [[Malacath]]
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* [[Méhrunes Dagon]]
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* [[Méphala]]
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* [[Méridia]]
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* [[Molag Bal]]
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* [[Namira]]
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* [[Nocturne]]
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* [[Peryite]]
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* [[Sanghin]]
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* [[Shéogorath]]
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* [[Vaernima]]
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* [[Vil Clavicus]]
  
Dans les deux cas, cette classification est abusive, les Daedras n'étant à proprement parlé bons ou mauvais. Ils ne cherchent à faire ni le mal ni le bien, mais seulement à servir leurs propres intérêts, et ce même s'ils s'intéressent de très près à [[Nirn]] et à ses habitants, les créatures mortelles.  
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Aussi, [[Mankar Camoran]] considère [[Lorkhan]] comme étant un Prince Daedra, son domaine étant [[Nirn]]<ref>Événements de {{média|oblivion}}.</ref>.
  
Les Princes Daedras ne sont pas non plus des dieux. Si les dieux sont nés des sangs mêlés de [[Anu]] (principe positif, de création) et de [[Padomay]] (principe négatif, de changement), les Daedras n'ont été créés qu'à partir du sang de Padomay, ce qui leur interdit toute création. Ils ne peuvent donc que changer les choses, et a fortiori les détruire.
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== Présence des Princes sur Nirn ==
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[[image:SK-Clavicus Vile.jpg|thumb|Sanctuaire du Vil Clavicus dans la [[Honte d'Haemar]] en [[Bordeciel]].]]
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[[image:Aldsotha.jpg|thumb|[[Ald Sotha (Vvardenfell)|Ald Sotha]], ruine d'un sanctuaire de Méhrunes Dagon sur Vvardenfell.]]
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Si les Princes Daedra descendent exceptionnellement sur Nirn (comme lors de l'accomplissement de la [[Hircine#Chasse_Sauvage_-_Proph.C3.A9tie_de_la_Lune_de_Sang|Prophétie de la Lune Sang]] sur l'île nordique de [[Solstheim]]), ils envoient généralement leurs soldats, les Daedra. Certains sont de simples créatures monstrueuses, tandis que d'autres sont de véritables soldats intelligents et organisés. Chaque Prince Daedra possède ses propres créatures, qui sont autant d'incarnations des différents aspects de leurs princes.
  
Pour autant, certaines cultures, comme la culture ancestrale [[elfe noire]], vénèrent les Princes Daedras comme leurs ancêtres, c'est à dire comme de véritables divinités.
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Les Princes Daedra peuvent être invoqués par les créatures mortelles, lors de certaines configurations stellaires. Seuls les mages les plus puissants et les [[couvents de sorcières]] sont capables de telles invocations suite à un pacte conclu entre [[Sotha Sil]] et divers Princes<ref>[[2920, Dernière année de l'Ère Première, Volume 4 : Ondepluie]]</ref>.
  
Dans les faits, certains Princes Daedras sont plus ou moins hostiles aux mortels, même s'ils n'hésitent pas à travailler avec certains d'entre eux pour parvenir à leurs fins.
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Dans le meilleur des cas, le Prince accepte de dialoguer avec la personne qui l'a invoqué, et lui offre peut-être même un [[:Catégorie:Artéfacts Légendaires|Artefact]] Daedrique<ref>[[Charwich-Koniinge, Volume 2]]</ref> si celui-ci accepte de travailler pour lui. Au contraire, le Prince Daedra qui ne désire pas être dérangé, ou déçu par le travail de la personne qui l'a invoqué, peut envoyer quelques représentants de son armée sur Nirn pour régler le compte du gêneur.
  
=== Présence des Princes sur Nirn ===
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Les Princes Daedra ont de nombreux [[Sanctuaire daedrique|sanctuaires]] sur tout [[Tamriel]] où leurs fidèles viennent les vénérer. À ce titre, il est fréquent qu'un Prince intègre un des nombreux panthéons existants<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref>.
  
Si les Princes Daedras descendent exceptionnellement sur Nirn (comme lors de l'accomplissement de la prophétie de la Lune Sanglante sur l'île nordique de [[Solstheim]]), ils envoient généralement leurs soldats, les [[Daedras]]. Certains sont de simples créatures monstrueuses, tandis qu d'autres sont de véritables soldats intelligents et organisés. Chaque Prince Daedra possède ses propres créatures, qui sont autant d'incarnations des différents aspects de leurs princes.
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== Notes et références ==
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=== Apparitions ===
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Les Princes Daedras peuvent être invoqués par les créatures mortelles, lors de certaines configurations stellaires. Seuls les mages les plus puissants sont capables de telles invocations.
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=== Références ===
 
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Dans le meilleur des cas, le Prince acceptera de dialoguer avec la personne qui l'a invoqué, et lui offrira peut-être même un Artefact Daedrique si celui-ci accepte de travailler pour lui. Au contraire, le Prince Daedra qui ne désire pas être dérangé, ou déçu par le travail de la personne qui l'a invoqué, pourra envoyer quelques représentants de son armée sur Nirn pour régler le compte du gêneur.
 
  
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Version actuelle datée du 13 septembre 2024 à 21:28

Les Princes Daedra (parfois "Seigneurs Daedra") sont les Daedra les plus puissants, et sont souvent considérés comme étant des dieux[1][2].

Chaque Prince possède un domaine dans l'Oblivion, qui peut être constitué d'un ou plusieurs plans[3]. En plus de cela, chaque prince possède une sphère d'influence qui correspond à sa personnalité[4].

Noms des Princes

On connaît 18 princes :

Aussi, Mankar Camoran considère Lorkhan comme étant un Prince Daedra, son domaine étant Nirn[5].

Présence des Princes sur Nirn

Sanctuaire du Vil Clavicus dans la Honte d'Haemar en Bordeciel.
Ald Sotha, ruine d'un sanctuaire de Méhrunes Dagon sur Vvardenfell.

Si les Princes Daedra descendent exceptionnellement sur Nirn (comme lors de l'accomplissement de la Prophétie de la Lune Sang sur l'île nordique de Solstheim), ils envoient généralement leurs soldats, les Daedra. Certains sont de simples créatures monstrueuses, tandis que d'autres sont de véritables soldats intelligents et organisés. Chaque Prince Daedra possède ses propres créatures, qui sont autant d'incarnations des différents aspects de leurs princes.

Les Princes Daedra peuvent être invoqués par les créatures mortelles, lors de certaines configurations stellaires. Seuls les mages les plus puissants et les couvents de sorcières sont capables de telles invocations suite à un pacte conclu entre Sotha Sil et divers Princes[6].

Dans le meilleur des cas, le Prince accepte de dialoguer avec la personne qui l'a invoqué, et lui offre peut-être même un Artefact Daedrique[7] si celui-ci accepte de travailler pour lui. Au contraire, le Prince Daedra qui ne désire pas être dérangé, ou déçu par le travail de la personne qui l'a invoqué, peut envoyer quelques représentants de son armée sur Nirn pour régler le compte du gêneur.

Les Princes Daedra ont de nombreux sanctuaires sur tout Tamriel où leurs fidèles viennent les vénérer. À ce titre, il est fréquent qu'un Prince intègre un des nombreux panthéons existants[8].

Notes et références

Apparitions

Références