Abagarlas : Différence entre versions

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Principalement connue pour ses guerriers qui sont loués à d'autres cités en tant que mercenaires, la ville est concurrente de la cité de [[Délodiil]] dédiée à [[Méridia]]. En effet, les deux cités s'opposent en tout. Délodiil est considérée comme une cité lumineuse alors qu'Abagarlas est une enfant des ténèbres. Aux guerriers d'Abargarlas, Délodiil oppose ses danseurs, artisans et érudits. La rivalité des deux ville atteint son paroxysme lorsque Délodiil fait bâtir une chapelle consacrée à Méridia que d'aucuns qualifient de "morceau d'[[Aetherius|Ætherius]] déposé sur le monde mortel". Le roi d'Abagarlas [[Anumaril]] décide de répondre avec un autel plus grandiose encore et dédié à Molag Bal. Cependant, ses sujets ne sont pas des artistes mais des guerriers et l'autel, certes plus grand, n'attire que l'indifférence des habitants de Délodiil. Fou de rage, le roi d'Abagarlas profane le petit autel à Méridia au sein de sa cité<ref>[[Le flétrissement de Délodiil]]</ref> et marche avec son armée sur Délodiil dans le but de sacrifier tous ses habitants grâce à une arme appelée le [[Mortuum Vivicus]]<ref>[[Par la masse du maître]]</ref>.
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[[Abagarlas]] est une ancienne [[:Catégorie:Architecture Ayléide|cité ayléide]] ensevelie et partiellement inondée se trouvant sur l'île de la cité, au millieu du [[lac Rumare]], juste à l'est de la [[Tour d'Or Blanc]].<br>
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Consciente de la menace sur ses sujets, Méridia informe les habitants de Délodiil qui dépêchent une petite force d'intervention au sein d'Abagarlas pour détruire le Mortuum Vivicus<ref>[[Chevaliers de la lame étincelante]]</ref>. La mission est un succès. La force d'intervention parvient à pénétrer dans la ville, assassiner la famille royale et gravement endommager le Mortuum Vivicus avant que Molag Bal ne l'emporte en [[Havreglace]]<ref name=teso>Événements de {{média|online}}</ref> avec les cryptes mortuaires de la cité<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|online}}</ref>. Les assaillants s'enfuient<ref>[[Journal d'Ostarand]]</ref><ref>[[Journal de Lanath]]</ref><ref>[[Journal de Valasha]]</ref> avant que Méridia ne détruise totalement la ville avec sa lumière<ref>[[Journal de Curano]]</ref>.
Elle est totalement inaccessible depuis l'extérieur : pour y entrer il faut traverser une grotte proche des égouts de la prison Impériale.
 
  
Ses ruines restèrent longtemps perdues jusqu'à ce qu'elles furent découvertes dans les environs de 3E 433 par un lettré [[altmer]] anonyme, retrouvé mort par un aventurier dans la salle du trône, décédé d'une cause non-déterminée.
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Les ruines de la ville disparaissent peu à peu dans le sol de [[Cyrodiil]] où on finit par les oublier<ref>[[Journal de Bernamot le Grand]]</ref>.
  
Avant sa mort, le lettré parvint à traduire trois tablettes qui permettent de connaître la cause de la destruction de la cité:
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En 2E 582, des membres de la [[Guilde des Guerriers]], apprenant que le Mortuum Vivicus n'a pas été détruit et que Molag Bal projette de s'en servir à nouveau lors de la [[Coalescence]], parviennent à retrouver trace de la ville. Ils y pénètrent par magie, vraisemblablement avec l'aide de Méridia, et suivent les traces des assaillants de Délodiil qui font revivre les événements sous forme spectrale. Les membres de la Guilde découvrent ainsi comment leurs prédécesseurs ont endommagé le Mortuum Vivicus et quittent la cité<ref name=teso/> qui sombre à nouveau dans l'oubli.
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Aux environs de 3E 433, un lettré [[altmer]] anonyme découvre une entrée jusqu'aux ruines de la ville en traversant une grotte proche des égouts de la prison Impériale. Il parvient, avant d'être tué par les créatures encore présentes dans les ruines, à traduire trois tablettes contemporaines de l'abandon de la ville qui éclairent le ressenti des habitants lors de la destruction de la cité par Méridia<ref>Événements de {{média|oblivion}}</ref>.
  
 
* ''Enfant-Méridia, puissance racine terre, pareil à une vague (terre inondée ?). Gens-dehors (Fuite ? Présent ? Impératif ?).''
 
* ''Enfant-Méridia, puissance racine terre, pareil à une vague (terre inondée ?). Gens-dehors (Fuite ? Présent ? Impératif ?).''
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* ''Poseurs-pierres (maçons) sans repos (éveillés ?) Méridia. Terreur des terreurs. En hâte vers refuge.''
 
* ''Poseurs-pierres (maçons) sans repos (éveillés ?) Méridia. Terreur des terreurs. En hâte vers refuge.''
  
En effet la ville était sous le patronage de [[Méridia]], ''confer'' la statue représentant la [[prince daedrique|princesse daedrique]] se trouvant en face de l'entrée du Palais.
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== Galerie ==
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Abargarlas-Merida.JPG|Statue de [[Méridia]] dans les ruines
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Abagarlas resultat.jpg|Intérieur en 2E 582
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OB_Abargarlas-Interieur.JPG|Intérieur en 3E 433
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On peut donc facilement imaginer que les habitants de la ville aient courroucé leur déesse. Pour les punir elle ensevelit Abagarlas lorsque la ''Terreur des terreurs de Méridia'' eut semble-t-il attaqué la cité et que les Ayléides eurent tenté de s'enfuir vers un refuge quelconque, condamnant la voie empruntée.
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== Notes et références ==
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{{Références}}
  
Malheureusement la majorité des ruines est impraticable, de nombreuses structures se sont effondrées et la roche et autres racines n'ont pas hésité à surgir en plein milieu des construction restantes, bouchant bon nombre de couloirs, allées et autres salles.<br>
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{{Palette Cyrodiil}}
Ainsi nous n'avons pu connaître ce qui a bien pu courroucer Méridia, ou plus simplement connaître l'histoire de la ville plus en avant.
 
  
{{Cyrodiil}}
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[[Catégorie:Villes de Cyrodiil]]
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Architecture Ayléide]]
 
 
[[Catégorie:Sanctuaires Daedriques]]
 
[[Catégorie:Sanctuaires Daedriques]]

Version actuelle datée du 22 mars 2020 à 11:51

Abagarlas

Description de cette image, également commentée ci-après
Intérieur en 2E 582
Administration
Province Cyrodiil
Région Terres intérieures
Histoire
Abandon Ère Méréthique
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte d'Abagarlas en 2E 582

Abagarlas est une ancienne cité ayléide dédiée à Molag Bal se trouvant sur l'île de la cité, au millieu du lac Rumare, juste à l'est de la Tour d'or blanc.

Principalement connue pour ses guerriers qui sont loués à d'autres cités en tant que mercenaires, la ville est concurrente de la cité de Délodiil dédiée à Méridia. En effet, les deux cités s'opposent en tout. Délodiil est considérée comme une cité lumineuse alors qu'Abagarlas est une enfant des ténèbres. Aux guerriers d'Abargarlas, Délodiil oppose ses danseurs, artisans et érudits. La rivalité des deux ville atteint son paroxysme lorsque Délodiil fait bâtir une chapelle consacrée à Méridia que d'aucuns qualifient de "morceau d'Ætherius déposé sur le monde mortel". Le roi d'Abagarlas Anumaril décide de répondre avec un autel plus grandiose encore et dédié à Molag Bal. Cependant, ses sujets ne sont pas des artistes mais des guerriers et l'autel, certes plus grand, n'attire que l'indifférence des habitants de Délodiil. Fou de rage, le roi d'Abagarlas profane le petit autel à Méridia au sein de sa cité[1] et marche avec son armée sur Délodiil dans le but de sacrifier tous ses habitants grâce à une arme appelée le Mortuum Vivicus[2].

Consciente de la menace sur ses sujets, Méridia informe les habitants de Délodiil qui dépêchent une petite force d'intervention au sein d'Abagarlas pour détruire le Mortuum Vivicus[3]. La mission est un succès. La force d'intervention parvient à pénétrer dans la ville, assassiner la famille royale et gravement endommager le Mortuum Vivicus avant que Molag Bal ne l'emporte en Havreglace[4] avec les cryptes mortuaires de la cité[5]. Les assaillants s'enfuient[6][7][8] avant que Méridia ne détruise totalement la ville avec sa lumière[9].

Les ruines de la ville disparaissent peu à peu dans le sol de Cyrodiil où on finit par les oublier[10].

En 2E 582, des membres de la Guilde des Guerriers, apprenant que le Mortuum Vivicus n'a pas été détruit et que Molag Bal projette de s'en servir à nouveau lors de la Coalescence, parviennent à retrouver trace de la ville. Ils y pénètrent par magie, vraisemblablement avec l'aide de Méridia, et suivent les traces des assaillants de Délodiil qui font revivre les événements sous forme spectrale. Les membres de la Guilde découvrent ainsi comment leurs prédécesseurs ont endommagé le Mortuum Vivicus et quittent la cité[4] qui sombre à nouveau dans l'oubli.

Aux environs de 3E 433, un lettré altmer anonyme découvre une entrée jusqu'aux ruines de la ville en traversant une grotte proche des égouts de la prison Impériale. Il parvient, avant d'être tué par les créatures encore présentes dans les ruines, à traduire trois tablettes contemporaines de l'abandon de la ville qui éclairent le ressenti des habitants lors de la destruction de la cité par Méridia[11].

  • Enfant-Méridia, puissance racine terre, pareil à une vague (terre inondée ?). Gens-dehors (Fuite ? Présent ? Impératif ?).
  • Heure de la quatrième étoile (heure ?) Terreur des terreurs de Méridia vient (est venue ?)
  • Poseurs-pierres (maçons) sans repos (éveillés ?) Méridia. Terreur des terreurs. En hâte vers refuge.

Galerie

Notes et références