Sai Sahan
Naissance | Date inconnue, Bangkorai |
---|---|
Décès | Date inconnue |
Race | Rougegarde |
Sexe | Homme |
Père | Nazir Itaf Sahan |
Affiliation | Cinq CompagnonsGarde-Dragon |
---|
Sai Sahan est un guerrier Rougegarde, serviteur de l'empereur Varen Aquilarios et membre des Cinq Compagnons qui combattent Molag Bal et arrêtent la Coalescence en 2E 582.
Biographie
Jeunesse
Fils de Nazir Itaf Sahan de Bangkorai, Sai est un descendant de la déesse Leki. Il passe la majeure partie de sa vie à s'entrainer avec son amie et mentor Kasura à l'art de la Voie de l'épée[1] avec le vœu secret de parvenir à restaurer la grandeur des Ansei. Malgré toute sa force et sa volonté, il ne parvient pas à devenir un chantelame et à invoquer une épée spirituelle[2]. Cet échec le mine intérieurement[3] et il se rase la tête pour le marquer[4].
Guerre de Varen
Bien qu'il ne soit pas Impérial, Sai Sahan aspire néanmoins à revoir un Empire unifié. Aussi, il se joint à Varen Aquilarios dans sa guerre contre l'empereur Leovic[5]. Excellent guerrier, il fait montre de ressources exceptionnelle. Ainsi, alors qu'il tente de libérer la ville de Leyawiin, ses mercenaires se retournent contre lui. Sans renforts et ayant deux armées à ses trousses, il se lance seul dans une opération de guérilla tellement efficace qu'il parvient à chasser les ennemis de la ville[6] et retourne au campement de Bruma avec le scalp de 86 hommes[2][4].
Après la victoire de Varen sur les Crevassais de Leovic, celui-ci lui offre alors de diriger la Garde-Dragon et d'entraîner ses capitaines[5].
La Coalescence
Sai Sahan fait partie des Cinq Compagnons avec Abnur Tharn, Lyris Titan et Mannimarco qui recherchent l'Amulette des rois[7]. Au cours des nombreuses années de recherche, il développe une profonde affection pour Lyris qui se transforme peu à peu en amour, même s'il n'arrive pas à se l'avouer à lui-même. Lors de la trahison de Mannimarco qui provoque l'Éruption des âmes, Sai Sahan réussit à dérober l'Amulette[8] avant de la cacher. Il est rapidement capturé par les forces de Mannimarco qui entreprennent de le torturer pour qu'il révèle l'emplacement de l'amulette, sans succès[9]. Il est par la suite déplacé en Havreglace où il est à nouveau torturé[3].
Les nouveaux Cinq Compagnons parviennent à découvrir où il se trouve et lance une opération de sauvetage. Celle-ci est un succès et Sai Sahan est ramené sain et sauf sur Nirn[2]. Après une période de repos, il explique qu'il a caché l'Amulette des rois dans l'antique cité de Sancre Tor. Néanmoins, celle-ci est protégée par un enchantement du dieu Stendarr qui ne peut être levé que grâce à un anneau magique. Sai Sahan a offert cet anneau à son amie et mentor Kasura dans la vallée des lames en Martelfell. Arrivés sur place, Sai et les Compagnons constatent que la vallée est attaquée par des forces daedriques de Molag Bal qui massacrent de nombreux apprentis guerriers. Les Cinq Compagnons parviennent à repousser les forces daedriques et sauver Kasura[1].
Ayant récupéré l'anneau, Sai et les Compagnons se rendent à Sancre Tor pour récupérer l'Amulette. Là, ils affrontent Mannimarco, qui les a suivis, et parviennent à le vaincre. Par la suite, Sai et les Compagnons se rendent en Havreglace pour mettre un terme à la Coalescence de Molag Bal. Pour ce faire, Abnur Tharn doit réaliser un rituel qui implique le sacrifice volontaire de l'un des autres Compagnons. Même s'il souhaite aider Kasura à rebâtir la vallée des lames, Sai Sahan se porte volontaire. On ignore si le Vestige choisit de le sacrifier ou s'il parvient à survivre et retourner en Martelfell[10].
Rage des Dragons
Quoi qu'il en soit, Sai Sahan se retrouve dans la vallée des lames où il se repose et reprend des forces, épaulé de Lyris Titan avant qu'elle ne reparte en Bordeciel[11]. Il reprend cependant rapidement du service. En tant que Garde-Dragon, il se sent responsable du combat contre les Dragons qui ont ressurgit en Elsweyr.
Aidé du Vestige, il fouille les anciens temples de la Garde-dragon dans le Désert d'Alik'r, en Havre-Tempête et Estemarche et suivent les traces des anciens à la recherche d'un cor du dragon légendaire[12]. Leur quête les mène jusqu'à un volcan endormi du sud Elsweyr où niche le dragon qui a volé le cor des années auparavant. Là, ils tombent sur les restes des derniers gardes-dragon qui ont tenté de le récupérer[13]. Ils parviennent finalement à récupérer le cor et à éliminer le dragon.
Les deux compagnons se dirigent ensuite vers Foyer-marée où la présence d'un dragon si proche de la ville de Senchelle les pousse à l'éliminer rapidement. Cependant, ils découvrent qu'il s'agit de Nahfahlaar qui a offert volontairement une de ses cornes pour créer le cor que Sai porte. Ils s'allient alors avec lui pour combattre Laatvulon qui cherche à détruire Tamriel. Pour combattre cette menace, Sai entreprend de reformer la Garde-dragon[14]. Il entraine ainsi personnellement ces nouveaux membres. Il dirige la contre attaque contre les forces de Laatvulon, l'Ordre de la Nouvelle Lune, qui saccage le monastère de Roche fière ainsi qu'au fort de la Pierre du Destin où il aide Nahfahlaar ainsi que le Vestige à éliminer Laatvulon.
Sai est ensuite contacté par Abnur Tharn[15] qui lui explique que le maître de Laatvulon, un autre dragon nommé Kaalgrontiid, cherche à devenir un dieu grâce au pouvoir des pierres des éons exploitées par l'Ordre de la Nouvelle Lune. À nouveau accompagné du Vestige, Sai parvient à infiltrer le repaire de Kaalgrontiid, une île flottante nommée Bastide du dragon. Ils parviennent à éliminer le dragon mais l'énergie accumulé menace de tout détruire. Tharn se sacrifie le temps que le Vestige et Sai sautent dans un portail magique les ramenant le long de la côte sud d'Elsweyr. Il participe ensuite aux célébrations de la victoire à Senchelle[10].
L'épée spirituelle
Toujours déterminé à retrouver son ancienne partenaire, Sai finit par retrouver Lyris Titan dans la Crevasse. Voyageant ensemble vers Markarth, ils aident au passage les locaux en prise avec la Horde grise. Là, ils découvrent des lettres concernant Rada al-Saran et des références aux techniques des chantelames qui intéressent grandement Sai. Ils sont rejoints par hasard par le Vestige qui les aident dans leurs recherches.
Ils finissent par découvrir une ancienne chanson crevassaise qui permet à Sai de matérialiser pour la première fois son Shehai, son épée spirituelle, en se concentrant sur l'amour qu'il éprouve pour Lyris.
Après la mort de Rada al-Saran, Sai se repose avec Lyris et prévoit d'explorer avec elle les nombreux ruines des tertres du Culte draconique en Bordeciel[10].
Bibliographie
Galerie
-
Sai Sahan, date inconnue
-
Sai Sahan, date inconnue
-
Sai Sahan vers 2E 582
-
Statue de Sai Sahan à Leyawiin
-
Sai Sahan soufflant dans le cor du dragon
-
Sai Shan manifestant son shehai
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ Revenir plus haut en : 1,0 et 1,1 Chroniques des Cinq compagnons, Vol. 6
- ↑ Revenir plus haut en : 2,0 2,1 et 2,2 Chroniques des Cinq compagnons, Vol. 5
- ↑ Revenir plus haut en : 3,0 et 3,1 La duchesse de l'angoisse
- ↑ Revenir plus haut en : 4,0 et 4,1 Présentation d'un personnage - Sai Sahan
- ↑ Revenir plus haut en : 5,0 et 5,1 Chroniques des Cinq compagnons, Vol. 7
- ↑ La libération de Leyawiin
- ↑ Présentation d'un personnage - Abnur Tharn
- ↑ Chroniques des Cinq compagnons, Vol. 1
- ↑ Le Rougegarde inamovible
- ↑ Revenir plus haut en : 10,0 10,1 et 10,2 Événements de TES Online.
- ↑ Présentation d'un personnage - Lyris Titan
- ↑ Chercher le Cor de Ja'darri
- ↑ Dernière lettre du sergent Berarah
- ↑ Les dragons durant la deuxième ère
- ↑ À Sai Sahan