Sutch : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(12 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Sutch]] est une ville située dans la partie orientale de [[Cyrodiil]], au Nord d'[[Anvil]], non loin de la frontière avec [[Lenclume]].
+
{{article incomplet}}
 +
{{Infobox Ville
 +
| nom                    = Sutch
 +
| province                = [[Cyrodiil]]
 +
| region                  = [[Colovie]]<br>[[Côte d'or]]
 +
}}
 +
[[Sutch]] est une ville située dans la partie occidentale de [[Cyrodiil]], en [[Colovie]], au Nord d'[[Anvil]], non loin de la frontière avec [[Martelfell]].
  
{| class="wikitable centre" width=100%
+
== Structure ==
|-
+
Si on en croit les sources éparses la concernant, Sutch est reliée à la route connectant la [[Côte d'or]] à Martelfell, mais sans que celle-ci ne la traverse. La moitié sud de la ville est à la [[Troisième ère]] divisée entre le château  à l'ouest et une abbaye à l'est. Le quart nord-est de la ville est connecté à un lac situé sur le comté.  
!scope="col"| Anecdote
 
|-
 
|
 
*'''Sutch dans TES 4 : Oblivion ?'''
 
Même si [[TES 4 : Oblivion]] se déroule dans la province de Cyrodiil, la ville de Sutch n'apparait pas. Elle y est remplacée par un fort en ruine du nom de "fort Sutch".<br>La raison serait que les développeurs n'auraient pas prévu une carte assez grande et que Sutch aurait été trop près d'Anvil et de [[Kvatch]], ils l'ont donc supprimée. On peut tout de même voir Sutch apparaitre sur la carte en fond de la vidéo de crédits d'Oblivion et de l'une des vidéos de présentation du jeu prouvant que la ville était bien prévue à l'origine.
 
[[image:SutchOblivion.jpg|450px|center]]<br>
 
|}
 
  
{{Cyrodiil}}
+
== Histoire ==
 +
Son existence est attestée au sixième siècle de la [[deuxième ère]] par [[Phraste d'Élinhir]]<ref>[[Guide pratique des trolls de rivière]]</ref>. [[Jorunn]] le Roi-Scalde visite la cité dans la deuxième moitié du siècle, dans sa recherche d'arts et de philosophie<ref>[[Jorunn le Roi Scalde]]</ref>. De fait, il existe des chansons originaires de cette cité et suffisamment célèbres pour être chantées dans d'autres provinces<ref>[[TESA:Lord Vivec's Sword-Meeting With Cyrus the Restless]]</ref>.
 +
 
 +
C'est une cité importante à la toute fin de la Deuxième ère, sous le règne de [[Tiber Septim]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Cyrodiil|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Cyrodiil]]</ref>. Après sa mort, un culte lui étant dédié, le [[Temple du Dôme rouge sang]], établit son principal sanctuaire dans la Petite Sutch Occidentale<ref>[[TES:The Redguard Forum Madness]]</ref>.
 +
 
 +
La fiction ''[[Voleur de vertu]]'' affirme que Sutch est le château d'un baron en Martelfell<ref>[[Voleur de vertu]]</ref>. C'est une erreur, puisqu'elle est située en Cyrodiil, bien qu'il ne soit pas impossible que la ville soit passé un temps sous le contrôle de Martelfell avant l'avènement de Tiber Septim.
 +
 
 +
La ville finit par disparaitre et, en 3E 433, il ne reste plus que les ruines d'une tour et de l'abbaye, collectivement appelées "fort Sutch". Ces ruines mènent à un complexe souterrain dans lequel un groupe de bandit s'est réfugié après que son chef soit mystérieusement tombé malade<ref>Événements de {{média|oblivion}}</ref>.
 +
 
 +
== Galerie ==
 +
<gallery mode="packed" heights="250px">
 +
TESIV - Concept Map.jpg|Sutch apparaissant sur une carte
 +
</gallery>
 +
== Notes et références ==
 +
=== En coulisses ===
 +
Sutch apparaît pour la première fois sur la jaquette du jeu {{média|Redguard}}, publié en 1998. Elle est ensuite annoncée dans la présentation du jeu {{média|Oblivion}} en 2005 (voir carte ci-dessus), mais disparaît par la suite de la version finale.
 +
=== Références ===
 +
{{références}}
 +
 
 +
{{Palette Cyrodiil}}
  
 
[[Catégorie:Villes de Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Villes de Cyrodiil]]

Version actuelle datée du 1 août 2024 à 19:21

Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Sutch

Administration
Province Cyrodiil
Région Colovie
Côte d'or

Sutch est une ville située dans la partie occidentale de Cyrodiil, en Colovie, au Nord d'Anvil, non loin de la frontière avec Martelfell.

Structure

Si on en croit les sources éparses la concernant, Sutch est reliée à la route connectant la Côte d'or à Martelfell, mais sans que celle-ci ne la traverse. La moitié sud de la ville est à la Troisième ère divisée entre le château à l'ouest et une abbaye à l'est. Le quart nord-est de la ville est connecté à un lac situé sur le comté.

Histoire

Son existence est attestée au sixième siècle de la deuxième ère par Phraste d'Élinhir[1]. Jorunn le Roi-Scalde visite la cité dans la deuxième moitié du siècle, dans sa recherche d'arts et de philosophie[2]. De fait, il existe des chansons originaires de cette cité et suffisamment célèbres pour être chantées dans d'autres provinces[3].

C'est une cité importante à la toute fin de la Deuxième ère, sous le règne de Tiber Septim[4]. Après sa mort, un culte lui étant dédié, le Temple du Dôme rouge sang, établit son principal sanctuaire dans la Petite Sutch Occidentale[5].

La fiction Voleur de vertu affirme que Sutch est le château d'un baron en Martelfell[6]. C'est une erreur, puisqu'elle est située en Cyrodiil, bien qu'il ne soit pas impossible que la ville soit passé un temps sous le contrôle de Martelfell avant l'avènement de Tiber Septim.

La ville finit par disparaitre et, en 3E 433, il ne reste plus que les ruines d'une tour et de l'abbaye, collectivement appelées "fort Sutch". Ces ruines mènent à un complexe souterrain dans lequel un groupe de bandit s'est réfugié après que son chef soit mystérieusement tombé malade[7].

Galerie

Notes et références

En coulisses

Sutch apparaît pour la première fois sur la jaquette du jeu Redguard, publié en 1998. Elle est ensuite annoncée dans la présentation du jeu Oblivion en 2005 (voir carte ci-dessus), mais disparaît par la suite de la version finale.

Références