Temple du Dôme rouge sang

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Temple du Dôme rouge sang
Présentation
Type de faction Ordre templier
Siège Sutch
Politique
Idéologie Culte de Talos
Faction mère Légion impériale
Opposition Roi des Tréfonds
Conseil des Anciens

Le Temple du Dôme rouge sang, également appelés Templiers Rouges, est un ordre templier dédié à Talos, et rattaché à la Légion impériale.

Description

Le Temple est originellement basé dans la ville de Sutch[1]. Ses membres, les Templiers Rouges, sont réputés boire le sang de Talos afin d'être capables d'utiliser temporairement le Thu'um[2]. Bien que théoriquement rattaché à la Légion Impériale[3], le Temple est peu apprécié par les autres divisions impériales, est en conflit avec le Conseil des Anciens et ne reçoit d'ordre de personne. L'objectif principal du Temple semble de traquer les fidèles du Roi des Tréfonds[1].

Ensuite, ajoutez au mélange les Templiers Rouges. En théorie, ils sont liés à la chaîne de commandement, n'est-ce pas ? Mais ils ne prennent vraiment leurs ordres de personne sinon d'eux-même. Ainsi, dîtes-vous, les Impériaux sont un bazar, exactement comme partout ailleurs.— Un Khajiit du Quartier étranger de Narsis, Skeleton Man's Interview, vers 3E 427

Du fait de leur conflit avec le Conseil des Anciens et les autres divisions impériales, le Temple est ostracisé et s'est surtout implanté dans les régions limitrophes de l'Empire, telle la province de Morrowind[2].

En coulisses

Les Templiers du Dôme rouge sang sont créés pendant le développement de Morrowind. Ils apparaissent pour la première fois en janvier 1999, dans The Redguard Forum Madness, une discussion impliquant des fans et des développeurs sur le forum officiel dédié au jeu Redguard. Ce sont alors des templiers basés à Sutch, des partisans (voire des agents) de l'Empire Septim traquant les hérétiques arcturiens, les sympathisants du Roi des Tréfonds. Nous les retrouvons ensuite dans l'interview du Skeleton Man, toujours lors du développement de Morrowind, où ils sont un groupe rattaché à la Légion Impériale dans la province éponyme, sans toutefois obéir à la chaîne de commandement ordinaire.

Cependant, à la sortie de Morrowind en 2003, les Templiers Rouges sont absents du jeu. Nous avons seulement comme traces l'armure dite « de templier » portée par les capitaines de la Légion, et une illustration d'un Templier de la Légion dans l'artbook du jeu. Une hypothèse avance également que la faction des Chevaliers Impériaux, présente seulement dans les fichiers du jeu, puisse être une trace des Templiers Rouges. Cependant, il est possible que cette faction était prévu pour l'Ordre de Cœurébène, c'est-à-dire les chevaliers officiers de la Légion en Vvardenfell, directement évoqués et visibles en jeu, qui aurait finalement été rattaché à la faction de la Légion impériale.

En février 2015, suite à un post sur reddit récapitulant les informations sur ces templiers, l'ex-développeur Michael Kirkbride donne des précisions sur ce groupe, sur son lien avec Talos et le Thu'um et son hétérodoxie vis-à-vis du Conseil des Anciens (qui les a conduit en Morrowind). Michael Kirkbride confirme également que ce groupe a été fortement inspiré des « Templiers du Dôme solaire de Yelmalio », issu de l'univers de Glorantha (Kirkbride les avait utilisé lorsqu'il dirigeait une partie de jeu de rôle Runequest avec l'équipe de développement de Bethesda).

Avec cette information en tête, on peut alors penser que le Culte de Talos soit de même une trace du concept des Templiers Rouges dans le jeu final. Le Culte de Talos est en effet une secte militaire hétérodoxe de la Légion impériale, vouée à Talos et auquel l'aventurier qu'incarne le joueur s'oppose dans les quêtes de la Légion à Gnisis.

Notes et références

Apparitions

Références