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Sutch est une ville située dans la partie occidentale de Cyrodiil, en Colovie, au Nord d'Anvil, non loin de la frontière avec Martelfell.
Structure
Si on en croit les sources éparses la concernant, Sutch est reliée à la route connectant la Côte d'or à Martelfell, mais sans que celle-ci ne la traverse. La moitié sud de la ville est à la Troisième ère divisée entre le château à l'ouest et une abbaye à l'est. Le quart nord-est de la ville est connecté à un lac situé sur le comté.
Histoire
Son existence est attestée au sixième siècle de la deuxième ère par Phraste d'Élinhir[1]. Jorunn le Roi-Scalde visite la cité dans la deuxième moitié du siècle, dans sa recherche d'arts et de philosophie[2]. De fait, il existe des chansons originaires de cette cité et suffisamment célèbres pour être chantées dans d'autres provinces[3].
C'est une cité importante à la toute fin de la Deuxième ère, sous le règne de Tiber Septim[4]. Après sa mort, un culte lui étant dédié, le Temple du Dôme rouge sang, établit son principal sanctuaire dans la Petite Sutch Occidentale[5].
La fiction Voleur de vertu affirme que Sutch est le château d'un baron en Martelfell[6]. C'est une erreur, puisqu'elle est située en Cyrodiil, bien qu'il ne soit pas impossible que la ville soit passé un temps sous le contrôle de Martelfell avant l'avènement de Tiber Septim.
La ville finit par disparaitre et, en 3E 433, il ne reste plus que les ruines d'une tour et de l'abbaye, collectivement appelées "fort Sutch". Ces ruines mènent à un complexe souterrain dans lequel un groupe de bandit s'est réfugié après que son chef soit mystérieusement tombé malade[7].
Galerie
Notes et références
En coulisses
Sutch apparaît pour la première fois sur la jaquette du jeu Redguard, publié en 1998. Elle est ensuite annoncée dans la présentation du jeu Oblivion en 2005 (voir carte ci-dessus), mais disparaît par la suite de la version finale.