Dranil Kir
Dranil Kir est une île au large d'Auridia, faisant parti de l'Archipel de l'Automne et dont l'existence est légendaire.
Sommaire
Histoire
Elle est connue dans l'histoire pour faire partie des "îles perdues", une catégorie de légendes commune à toutes les sociétés de Tamriel[1]. Cependant, son existence est bien réelle.
A une date inconnue, elle est occupée par les Psijiques, qui y installent un puissant artefact de divination. Divayth Fyr en entend parler, et vers 2E 582 s'y rend afin d'y mener un rituel daedrique, cependant interrompu par Lilatha, une membre de l'Ordre psijique[2].
En 2E 582, l'Ordre de l'œil entend à son tour parler de l'île et de son artefact. Ils parviennent à localiser un moyen de s'y rendre afin d'étudier l'artefact, alors que Lilatha tente elle de le reconstruire. Cependant, l'Ordre est infiltré par une secte dévouée à Nocturne, qui cherche à s'emparer de l'artefact afin de planifier leur assaut sur la Cité mécanique. Lilatha et les membres de l'Ordre se font donc attaquer et parfois remplacer par des ombres. La secte est cependant vaincue et l'artefact sécurisé[3].
Description
Dranil Kir est une île rocheuse et désertique, balayée par les vents et bénéficiant de la même végétation que l'Archipel de l'Automne.