Marche de Lynpan
La Marche de Lynpan[note 1] est un lieu du Val Boisé, situé à l'est de la ville de Faneracine[1], en plein territoire Imga[2], les grands singes du Val Boisé.
La Marche est célèbre pour avoir été le lieu de refuge du monstre Roi Mort Loup-Cerf, un des nombreux Bosmers devenus monstres lors de la Traque Sauvage de 1E 369 contre le roi Borgas de la province de Bordeciel[3]. Roi Mort Loup-Cerf règne en maître sur la région. Ceci jusqu'à ce que l'Impératrice Morihatha Septim de l'Empire de Cyrodiil s’exerce à la fauconnerie dans la région de la Marche. Le monstre attaque les fauconniers. Dans la débâcle provoquée par l'arrivée du monstre, l'Impératrice invoque Kynareth qui fait tomber une pluie torrentielle sur la Marche, qui s'effondre en un glissement de terrain[2].
Suite à cela Roi Mort Loup-Cerf abandonne la région et migre vers le nord, jusqu'en Hauteroche[4]. Quelques décennies plus tard, les Bosmers ont installé un village sur la Marche[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Dans TES 1 : Arena le lieu est plutôt nommé "Marche de Lynpar", le "Lynpan" est sûrement une erreur de typographie, qui a été conservée dans la suite du lore.
Références