Torval
Torval est la cité-état du chef spirituel et temporel d’Elsweyr, le Mane, située au Sud-Ouest de la province.
Structure
La ville possède des palais majestueux et exotiques construits à partir du bois massif des chênes de Val-Boisé ainsi que des jardins symétriques de cannes à sucre entourant ces palais. Le Mane y vit accompagné de sa tribu, où il prit parfois une journée entière en haut de sa tour[1].
La cité héberge le temple de la Danse des Deux Lunes, un centre d'entraînement mondialement reconnu pour ceux qui combattent à mains nues[2][3].
Histoire
En 2E 560, la ville est ravagée par la Peste Knahataine, qui touche un grande nombre des Khajiits de la ville[4].
Au début de l'ère Troisième, Tiber Septim envoie l'un de ses mercenaires pour signer un accord de paix avec le Mane, qui repoussa l'homme à l'aide de sa garde personnelle, par peur que son sucrelune ne s'enfonce et se mélange au sable[1].
Vers 3E 80, la ville subit une rébellion des Khajiits. Elle fut stopper lorsque l'actuel roi de Solitude donna des millions en or à l'empereur Uriel II, en échange de quoi il dut s'allier avec Bordeciel[5]
Pélagius Septim III aurait vécu à l'asile de la ville jusqu'à peu de temps avant sa mort survenue en 3E 153[6].
En 3E 395, la ville est ravagée par une armée bosmeri qui aurait tué plus d'un millier de Khajiits. Le peuple félin considèrent ce massacre, appelé "massacre de Torval, comme marquant le début de la Guerre de Cinq Ans[7].
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Torval se dote de sa propre équipe, appelée "les Fire Drakes"..